Deutz-Fahr D 270 - Expostion de tracteurs et matériel agricoles ancien - Vigneulles-les-Hattonchatel 2026

Le Deutz-Fahr D 270 est en réalité un modèle produit par la marque Fahr avant la fusion avec Deutz. Voici son histoire en bref :
Le Fahr D 270 a été lancé en janvier 1954. Ce tracteur était équipé d’un moteur diesel deux cylindres à refroidissement par air, le Deutz F2 L 514, développant 32 chevaux à 1 650 tr/min, soit 2 chevaux de plus que son prédécesseur grâce à une augmentation de la vitesse de rotation. Le D 270 utilisait initialement une boîte de vitesses Fahr F12 à cinq rapports avant et un arrière, mais celle-ci s’est avérée peu fiable et a été rapidement remplacée par la F16, plus robuste. Une version à roues hautes, le D 270 H, était également disponible, avec des pneus arrière plus grands et une boîte de vitesses adaptée (F16H).
Le D 270 a été produit jusqu’en 1958 et s’est distingué par sa fiabilité, sa simplicité d’utilisation et sa polyvalence, ce qui en a fait un tracteur très apprécié des agriculteurs de l’époque. Il reste aujourd’hui un modèle recherché par les collectionneurs.
Le contexte historique de la marque Deutz-Fahr remonte à 1864 avec la fondation de la première usine de moteurs à combustion interne par Nikolaus Otto et Eugen Langen. La fusion entre Deutz et Fahr a donné naissance à la marque Deutz-Fahr en 1968, après le rachat de la plupart des actions de Fahr par KHD (Klöckner-Humboldt-Deutz).