La MG série T est une gamme de voitures de sport ouvertes 2 places à carrosserie sur châssis ayant très peu de protection contre les intempéries, qui furent produites par la marque britannique MG de 1936 à 1955. La série comprenait les modèles MG TA, MG TB, MG TC, MG TD et MG TF Midget. La dernière de ces modèles, la TF, sera remplacée par la MGA.
Le nom TF a été repris en 2002 sur la voiture de sport MG TF de milieu de gamme.
TD Midjet (1950-1953)
La TD Midget annoncée en Janvier 1950 a combiné le groupe motopropulseur de la TC, une de l'essieu arrière, le châssis type Y MG et de suspension indépendante sur l'essieu avant à l'aide des ressorts à boudin de la Berline MG de type Y.
Le nouveau modèle est en grande partie conçu pour consolider et développer la vente de la voiture en Amérique du Nord." Les premiers TD ont effectivement été construits à la fin de 1949.
Pour le conducteur, la protection contre les intempéries était satisfaisante par rapport aux normes de l'époque. Pour la conduite de nuit, l’éclairage des instruments était "efficace mais pas éblouissant, par un effet d’éclairage vert pâle". Il n’existait toujours pas de jauge de carburant, mais la capacité du réservoir laissait une marge entre des arrêts de ravitaillement en carburant d’environ 300 km et un feu vert sur le tableau de bord averti lorsque le niveau de carburant est descendu bas.
En 1950, le modèle de compétition TD MkII a été introduit, produit à côté de la voiture standard, avec un moteur plus optimisé développant 57 ch à 5 500 tr/min.
Un exemple testé par le magazine The Motor en 1952 atteignait une vitesse maximale de 124 km/h. Selon Popular Mechanics, le temps entre 0 et 60 km / h (97 km / h) était de 22,7 secondes.