Hino Motors, plus connu sous le nom de Hino, est un constructeur de camion, de bus et de brouettes appartenant au groupe Toyota et basé à Hino, dans la banlieue de Tokyo au Japon.
De 1953 à 1961, Hino construisait une voiture 4CV sous licence Renault. Hino est leader du marché Japonais depuis 1973 grâce à son célèbre moteur rouge et sa fiabilité légendaire.
1964-1969
La Hino Contessa est une automobile qui a été produit par Hino Motors de 1961 à 1967.
La Contessa a été développée en grande partie à partir du groupe motopropulseur Renault 4CV de 1947-1961 sous licence de Hino Motors . Proposée dans les versions coupé et berline, elle remplace la Hino Renault, la Renault 4CV fabriquée par Hino pour le Japon. Il a été adapté à un petit camion appelé Hino Briska , mais utilisait un groupe motopropulseur à moteur avant et à propulsion arrière, tandis que la Contessa utilisait un système de propulsion et de propulsion arrière. Le coupé de la série PC a été conçu par Giovanni Michelotti , tandis que la deuxième génération était plus longue et plus large dans les carrosseries de coupé et de berline.
Contrairement à de nombreuses voitures de cette époque, qui utilisaient des groupes motopropulseurs à entraînement arrière et à moteur arrière, la Contessa était refroidie par eau plutôt que par air. Le nom Contessa est italien pour une comtesse.