Rêves d'Automobiles - Morgan Plus 8 - Automania 2019, Edling les Anzeling, Hara du Moulin
 
 
 

Morgan Plus 8 - Automania 2019, Edling les Anzeling, Hara du Moulin

La Morgan Plus 8 est une voiture de sport construite par le constructeur automobiles britannique Morgan de 1968 à 2004 et remise en production sous une forme révisée en 2012. Sa popularité immédiate et durable a été reconnue pour avoir sauvé la société et rendu la société célèbre pendant 36 ans. de sa fabrication. Parmi les enthousiastes de Morgan, il est profondément associé à Peter Morgan, le président-propriétaire de son design.

Les moteurs Plus 8 d'origine étaient des V8 Rover qui sont devenus disponibles lorsqu'ils ont été montés sur la berline P5B . Morgan était en fait le premier d’une série de constructeurs d’automobiles sportives, notamment TVR et Marcos, à utiliser ce moteur.

Le prototype Plus 8 (identifiable par deux petits renflements de capot situés près de la charnière centrale) utilisait un moteur Rover V8 et le Plus 8 a été lancé en 1968 avec le moteur de production de Rover, lui-même une version repensée du moteur Buick / Oldsmobile 215 (renommé 3,5 L de Rover). 

À la fin de 1983, la société propose une version EFI utilisant un système basé sur Bosch L-Jetronic. Grâce à sa puissance supplémentaire (204 ch et son faible poids), la Plus 8 était, selon les essais sur route de la journée, capable de surpasser une Porsche à 140 km / h. En 1990, une version de 3,9 L du moteur était installée et utilisait le système d'injection de carburant Lucas 14CUX.

En 1996, le moteur Rover de 4,6 litres est devenu une option, utilisant toujours le système d’injection de carburant Lucas. À partir de 2000, tous les Morgan Plus 8 étaient alimentés par le système GEMS utilisé sur le Range Rover P38a entre 1994 et 1999.

Au salon de l'automobile de Genève 2012 , Morgan a présenté une nouvelle édition du roadster Plus 8, propulsée par un moteur V8 BMW de 4,8 litres. Lors du même salon, Morgan a également présenté une version électrique du roadster Plus 8 - appelée Plus Plus -, qui est propulsée par un moteur électrique Zytek de 94 ch de 300 Nm. 

Morgan Plus 8 - Automania 2019, Edling les Anzeling, Hara du Moulin

Morgan Plus 8 - Automania 2019, Edling les Anzeling, Hara du Moulin

Pin It