La DKW Junior était une petite berline à traction avant fabriquée par Auto Union AG . La voiture reçut une réaction positive lors de sa première exposition, initialement baptisée DKW 600 , au salon de l'automobile de Francfort en mars 1957. Le nom 'Junior' fut donné à la DKW 750 (maintenant) en 1959 lorsque la voiture entra en production en série, mais n’a pas survécu à une modernisation en janvier 1963, à la suite de laquelle la voiture était connue sous le nom de DKW F12 . En plus du salon, une jolie "F12 Roadster" (version cabriolet) a été produite en nombre limité.
La voiture était connue pour son moteur à deux temps. Un certain nombre de constructeurs automobiles européens fabriquaient des voitures à moteur à deux temps dans les années 1950, mais dès l'arrivée de la DKW Junior, le marché commençait à résister aux voitures à moteur à deux temps, l'industrie étant de plus en plus normalisée dans le domaine des moteurs à quatre cylindres à quatre temps qui devenaient en conséquence moins coûteuses à produire. Certains considéraient que les voitures à moteur à deux temps étaient rugueuses et bruyantes.
En termes de taille et de prix, la DKW Junior se situait dans la gamme juste en dessous de la Auto Union 1000, qui a elle-même subi une mise à niveau et un changement de nom (de DKW à Auto Union) en 1957. La Junior a donc été lancée jusqu'en août 1963, la seule voiture de marque DKW.