La Chrysler 300 (Chrysler 300 non-Letter Series) était une gamme de voitures produite par la marque américaine Chrysler de 1962 à 1971 sur 3 générations. Elle remplaçait la Chrysler Windsor de 1961, qui occupait elle-même la place dans la ligne de Chrysler occupée auparavant par la Saratoga . À l'époque, elle était considérée comme une " voiture de luxe" luxueuse, avec toutes les performances des produits Dodge et Plymouth de l'époque, mais avec les caractéristiques de luxe attendues du nom Chrysler.
La 300 se positionnait comme un remplacement de la "Letter Series" 300 , ajoutant des versions à 4 portes et fonctionnant parallèlement à ce modèle jusqu'à son arrêt en 1966. Il est devenu l'unique modèle 300 jusqu'en 1971, date de la fin de la production. Le nom 300 est revenu à la ligne Chrysler en 1979 en tant qu'option sur le coupé Cordoba.
Chrysler 300 III (1969-1971)
1969 était la première année pour le "style de fuselage", il y avait deux options de moteur: 440 et 440 TNT.
Pour 1970, en prenant une queue de Oldsmobile , un Hurst 300 a été offert en Spinnaker blanc garni de satin beige avec intérieur en cuir (dérobés à l'Impérial), alimenté par un 375 ch de 7,2 l TNT V8, comme une édition limitée de 485. L'unique décapotable construite utilisait un intérieur standard de Chrysler 300 blanc.
En 1971, la décapotable n'était plus proposée, Chrysler arrêtant la production de décapotables pour toute la gamme en 1971.