Rêves d'Automobiles - Austin-Healey 3000 Mark II - LOF Oldtimer Breakfast Esch-sur-Alzette 2018
 
 
 

Austin-Healey 3000 Mark II - LOF Oldtimer Breakfast Esch-sur-Alzette 2018

L'Austin-Healey 3000 est une voiture fabriquée entre 1959 et 1967 par la société Jensen Motors pour la marque Austin-Healey. Elle est surnommée « Big » par les spécialistes  en référence à son gros moteur de 3 litres de cylindrée.

3000 Mk 2 (1961-1963)

Par rapport à la Mk 1, elle était équipée de 3 carburateurs SU et se distinguait extérieurement par une nouvelle calandre à barres verticales.

Les 3 carburateurs étaient destinés à développer des versions compétitions encore plus performantes, mais sur la version de série, il lui donnait désormais 132 ch. Malheureusement ils se révélèrent aussi difficile à régler en clientèle et ne restèrent en série que 1 an.

En 1962, la voiture se civilise. Les écrans latéraux en plastique sont remplacés par des vitres latérales, une nouvelle capote facilement manœuvrable par une seule personne remplace l'ancien modèle peu pratique. Le pare-brise devient bombé et le moteur retrouve 2 carburateurs tout en conservant 130 ch.

Austin-Healey 3000 Mark II - LOF Oldtimer Breakfast Esch-sur-Alzette 2018

Pin It