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Austin 7 - Racing Monoposto 1927 - Automania 2017, Manderen, Château de Malbrouck

L'Austin 7 est une voiture produite de 1922 à 1939 au Royaume-Uni par Austin . Surnommée la "Baby Austin", elle était à l'époque une des voitures les plus populaires fabriquée pour le marché britannique et bien vendue à l'étranger. Son effet sur le marché britannique était similaire à celui de la Ford modèle T aux États-Unis, remplaçant la plupart des autres voitures et cyclomoteurs britanniques du début des années 1920. Il a également été concédé sous licence et copié par des sociétés du monde entier. La toute première voiture BMW, la BMW Dixi, était une Austin 7 sous licence, de même que les Austins américains d’origine. En France, ils ont été fabriqués et vendus comme Rosengarts . Au Japon, Nissan a également utilisé la conception 7 comme base pour ses premières voitures, bien que non sous licence. Cela a finalement conduit à un accord conclu en 1952 pour que Nissan construise et vende des Austins au Japon sous le nom d'Austin.

Telle était la puissance du nom Austin 7 que la société l’a réutilisé pour les premières versions de l’A30 en 1951 et de Mini en 1959.

L'Austin 7 était considérablement plus petit que le modèle Ford T. Il était plus léger - moins de la moitié du poids de la Ford , à 360 kg (794 livres). Le moteur de 747 cm3 développe une puissance de 10 ch.

Reliant a utilisé un dérivé du moteur Austin Seven pour ses premiers véhicules à trois roues, avant de développer un moteur en alliage d’aluminium (utilisé en remplacement du moteur Austin Seven par le 750 Motor Club dans son sport automobile Formula 750).

Austin 7 - Racing Monoposto 1927 - Automania 2017, Manderen, Château de Malbrouck

Austin 7 - Racing Monoposto 1927 - Automania 2017, Manderen, Château de Malbrouck

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