Lincoln Navigator IV 2018 - Luxembourg Motor Show 2018

La Lincoln Navigator est un SUV de luxe commercialisé et vendu par la marque américaine  Lincoln de Ford Motor Company depuis l'année modèle 1998. Vendu principalement en Amérique du Nord, le Navigator est le pendant Lincoln de la Ford Expedition. Bien qu'il ne s'agisse pas du plus long véhicule jamais vendu par la marque, il s'agit de la production la plus lourde jamais construite par Lincoln. C'est également la Lincoln avec la plus grande capacité de chargement et la première Lincoln sans limousine à offrir des sièges pour plus de six personnes.

Quatrième génération (2018-)

Le 12 avril 2017, la Lincoln Navigator de quatrième génération a été présenté au Salon de l'auto de New York. Comme pour les générations précédentes, la quatrième génération reste l’homologue de Lincoln à la Ford Expedition, proposée à la fois en configuration standard et à empattement long (Lincoln Navigator L). Comme auparavant, les versions à deux et à quatre roues motrices sont proposées. 

La quatrième génération a marqué un changement important dans le style extérieur du Navigator, en adoptant les caractéristiques de style du Lincoln Continental 2017. Dans un autre changement majeur, la ligne de modèle a adopté la construction de la carrosserie en aluminium.

La quatrième génération de Lincoln Navigator utilise la plate - forme Ford T3, développée sous le nom de code U554. Le Lincoln Navigator (et la Ford Expedition) ont été conçus aux côtés du Ford F-150 2015, tout en conservant la structure carrosserie sur châssis. La configuration de suspension indépendante aux quatre roues a été conservée, avec une configuration de suspension arrière redessinée.

Partagé avec la Ford F-150 Raptor, le Lincoln Navigator est équipé d'un V6 EcoBoost de 3,5 litres à double turbocompresseur développant 450cv. Le moteur V6 de 3,5 litres, le moteur le plus puissant jamais vendu par Lincoln, est associé à une boîte automatique à 10 rapports.

Le 14 janvier 2018, le Lincoln Navigator a reçu le prix de camion de l'année au Salon international de l'auto de l'Amérique du Nord 2018, une première pour un véhicule Lincoln récompensé par un prix NAIAS, ainsi que le premier utilitaire de sport de luxe construit aux États-Unis. 

Lincoln Navigator IV 2018 - Luxembourg Motor Show 2018

Pin It