Rêves d'Automobiles - Fisker Karma - Cars & Coffee Deluxe Luxembourg Mai 2019
 
 
 

Fisker Karma - Cars & Coffee Deluxe Luxembourg Mai 2019

La Fisker Karma est la première berline de luxe électrique à prolongateur d'autonomie. Elle était assemblée par l'usine finlandaise Valmet Automotive pour le compte du constructeur automobile américain Fisker Automotive (devenu Karma).

La Fisker Karma est équipée d'un moteur thermique, un 4-cylindres de 2 litres Ecotec, suralimenté pour développer une puissance de 260 chevaux. Elle est équipée également de deux moteurs électriques d'une puissance de 150 kW chacun pour un total de 403 chevaux et un couple puissant de 1300 Nm. Ce n'est pas une voiture hybride mais bien une voiture électrique puisque le moteur thermique n'actionne pas les roues directement, il ne sert qu'à recharger les batteries. Elle fait donc partie des Electric Vehicle with Extended Range (EVer), soit une voiture électrique à prolongateur d'autonomie.

Comme toute voiture à propulsion purement électrique elle est dépourvue de boîte de vitesses. Les moteurs électriques sont connectés à un différentiel autobloquant gérant électroniquement la puissance transmise aux roues motrices arrières.

La Fisker Karma dispose de trois modes de conduite accessible via des palettes situé au niveau du volant.

Le mode « Stealth » est le mode « tout électrique » de la Karma. Il n'utilise que les batteries pour alimenter les moteurs électriques. La vitesse maximale via ce mode est de 153 km/h. Ce mode dispose d'une autonomie annoncée de 83 km, le générateur thermique prolongeant l'autonomie à 483 km.

Le mode « Sport » est le mode utilisant les moteurs électriques et le générateur thermique. Le moteur thermique alimente directement les moteurs électriques et les batteries le soutiennent pour tirer le maximum des 403 chevaux. La vitesse maximale via ce mode est de 200 km/h.

Le mode « Hill » est un mode « frein moteur ». Ce mode utilise les moteurs électriques en générateur, l'effet frein moteur permet de recharger les batteries pendant une descente tout en contrôlant la vitesse sans que le conducteur ait besoin de toucher la pédale de freins.

Dotée d'un design unique,issu du travail d'Henrik Fisker, la Fisker Karma est plus qu'un projet commercial,elle est un véritable projet d'ingénieur. La peinture extérieure est une peinture sans solvant à base d'eau ; pour les reflets métallisés, des cristaux de verre recyclé ont été incorporés.Le rembourrage des sièges est fabriqué à base de fibres de soja bio. Les boiseries intérieures sont issues d'un bateau coulé et récupéré au fond du lac Michigan (Sunken Wood, grume de chêne blanc datant du dix huitième siècle) ou lors d'incendies ou de tempêtes survenues en Californie (Fallen Wood et Rescued Wood). Le cuir est issu de bêtes à viande et est transformé dans une usine autosuffisante et non polluante, élevant les animaux selon le principe des cinq libertés[réf. nécessaire]. Fisker remet un certificat officiel en certifiant l'origine. Fisker propose également la possibilité de choisir entre le cuir et un daim en polyester entièrement recyclé et certifié sans matière animale. Le toit, équipé d'un panneau solaire, sert à alimenter certaines composantes électriques de la voiture.

La Fisker Karma ne propose pas d'option, les équipements étant proposés proportionnellement au niveau de finitions (EcoStandard, EcoChic et EcoSport). La Karma dispose de séries de jantes 22 pouces (une première sur le marché des voitures de production), un toit photovoltaïque, des feux avant au xénon et feux de jour à LED, la climatisation, des sièges avant et arrière chauffants, des sièges avant à réglage électrique, et une caméra de recul (EcoChic et EcoSport) entre autres.

Fisker Karma - Cars & Coffee Deluxe Luxembourg Mai 2019

Fisker Karma - Cars & Coffee Deluxe Luxembourg Mai 2019

Fisker Karma - Cars & Coffee Deluxe Luxembourg Mai 2019

Fisker Karma - Cars & Coffee Deluxe Luxembourg Mai 2019

Fisker Karma - Cars & Coffee Deluxe Luxembourg Mai 2019

Pin It