Rêves d'Automobiles - Datsun 280Z - LOF Oldtimer Breakfast Mamer 2019
 
 
 

Datsun 280Z - LOF Oldtimer Breakfast Mamer 2019

La Datsun 280Z est une voiture sportive commercialisée par la marque nippone Datsun de 1975 à 1978. Dans un effort supplémentaire pour que les modèles S30 restent sportifs malgré les exigences de plus en plus strictes en matière d’émission et de sécurité imposées par les États-Unis, la taille du moteur a de nouveau été augmentée, cette fois à 2,8 litres. Le système d'injection de carburant Bosch L- Jetronic a été ajouté. Les versions canadiennes étaient équipées uniquement des composants anti-smog obligatoires aux États-Unis.

Le moteur développe  170cv avec un couple de 223 Nm.

Les modèles de 1975 et 1976 ont continué à être équipés des pare-chocs amortisseurs à 5 mi / h imposés par le gouvernement américain qui ont été introduits pour l'année modèle mi-1974 de la 260Z. Ces pare-chocs avaient une surface lisse et se fondaient dans des extensions en caoutchouc noir lisse lorsqu'ils rencontraient le corps de la voiture. Les modèles de 1977 et 1978 ont reçu des pare-chocs avec des canaux en retrait, qui ont été intégrés dans une garniture de rallonge en caoutchouc noir de style ondulé ou accordéon. Autre nouveauté pour l’année de modèle 1977, la 280Z n’a plus reçu le pneu de secours de taille normale, mais disposait plutôt d’un pneu de secours «gain d’espace» et d’un réservoir de carburant plus grand. Cela a abouti à une surface de pont arrière surélevée faite de panneaux de fibres de bois, réduisant l'espace de chargement. En 1977-1978, une transmission manuelle à cinq vitesses en option était disponible en plus des options manuelle à quatre vitesses et automatique à trois vitesses. Il comprenait un emblème «5 vitesses» sur le bord inférieur gauche de la trappe arrière.Z flottant dans les emblèmes centraux de couleur ambre) à un enjoliveur qui ressemblait à une jante en alliage, portant un capuchon central avec un Z chromé flottant dans un cercle noir.

En 1977 et 1978 respectivement, Datsun a proposé deux modèles d’édition spéciale. L’édition "Zap" a été proposée en 1977 en tant que "forfait déco spécial". Les voitures Zap étaient peintes en "jaune soleil" et arboraient des bandes noires au centre et sur les côtés, avec des chevrons jaunes, rouges et oranges à leurs extrémités. Environ 1 000 voitures «Zap Z» ont été proposées en 1977. Le modèle «Zap Z» a également été utilisé comme voiture de course dans le Grand Prix de Long Beach en 1977. L’édition Black Pearl (produite en 1978) est accompagnée de perles nacrées noires.peinture et un «paquet d’apparence spéciale» (SAP), composé de deux miroirs de course, de persiennes pour la lunette arrière et de bandes uniques rouges et argentées. Il a été estimé que chaque distributeur américain avait une édition Black Pearl à vendre, bien qu'en raison de la forte demande, certains revendeurs auraient reçu une allocation supplémentaire. On estime que 750 à 1 500 de ces voitures ont finalement été produites, mais le nombre exact reste inconnu.

Le coupé 280Z à deux places et le coupé 2 + 2 sont restés disponibles tout au long de l’exercice 1975-1978. La série S30 a été remplacée en 1979 par la Nissan S130.

Datsun 280Z - LOF Oldtimer Breakfast Mamer 2019

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