Williams FW15C 1993 F1 Monoplace Course - Cité de l'automobile, Collection Schlumpf

La Williams FW15C est la monoplace engagée par l'écurie Williams F1 Team lors de la saison 1993 de Formule 1. Elle est piloté par le Français Alain Prost, qui était consultant pour TF1 l'année précédente et par l'Anglais Damon Hill, ancien pilote d'essai de l'écurie. La FW15C est équipée d'un moteur Renault, tout comme l'écurie Ligier.

La monoplace apparaît rapidement comme la meilleure voiture du plateau. Prost remporte la première course de la saison en Afrique du Sud et n'essuie qu'un seul abandon, lors du Grand Prix du Brésil. Hill reste dans son ombre jusqu'au Grand Prix de Hongrie où il remporte la première victoire de sa carrière, la première d'une série de trois succès consécutifs.

À la fin de la saison, Williams remporte le championnat constructeurs avec 168 points et Alain Prost quitte la Formule 1 avec un quatrième titre mondial.

Après le dernier Grand Prix, David Coulthard teste à son volant une transmission CVT conçue par Van Doorne Transmissie. Cette transmission, rendant la monoplace encore plus rapide que ses concurrentes, est bannie pour 1994 par la FIA.

Elle est équipée d'un moteur de 10 cylindres en V de 3493cm3 développant 780cv.

Williams FW15C 1993 F1 Monoplace Course - Cité de l'automobile, Collection Schlumpf

Williams FW15C 1993 F1 Monoplace Course - Cité de l'automobile, Collection Schlumpf

Williams FW15C 1993 F1 Monoplace Course - Cité de l'automobile, Collection Schlumpf

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