Breadcrumbs

 
 

Vignale Gamine

La Vignale Gamine est une petite voiture à  moteur arrière voiture produite par Carrozzeria Vignale de  1967 à 1971, sur la base du Fiat 500 , aussi connu comme Nuova 500. Contrairement à la 500, cependant, la Gamine avait un toit ouvert Roadster structure et seulement deux sièges. Le style était d'Alfredo Vignale. La Gamine est parfois liée à la conception de la Fiat 508 Balila. Un hard-top a été offert moyennant un coût supplémentaire et est considéré comme étant assez rare.

Il était propulsé par un moteur 2 cylindres de 499,5 cm3, refroidi par air, de la Fiat 500 sport, la version sportive de la 500 et un moteur qui sera proposé plus tard sur la 500F. Une seule version du moteur produisait 21,5 CV (15,8 kW; 21,2 ch). Selon les données officielles, une vitesse de pointe de 97km/h a été signalé.

La Gamine était le projet de bébé d'Alfredo Vignale, mais si le design était assez mignon, la performance était terne, même pour l'époque. Un prix élevé, une manipulation médiocre et une grande polyvalence ont fait que la Gamine ne s'est jamais très bien vendue. En fait, les faibles ventes ont entraîné la faillite de Carrozzeria Vignale, obligeant Alfredo Vignale à vendre sa chaîne de production à De Tomaso , qui y fabriquait la voiture de sport Pantera.

Pin It