Rêves d'Automobiles - Talbot-Lago T23 Major 1938 - Salon Auto-Moto Classic Metz 2018
 
 
 

Talbot-Lago T23 Major 1938 - Salon Auto-Moto Classic Metz 2018

La Talbot-Lago T23 est une voiture de la marque anglo-française Talbot-Lago construite de 1936 à 1939.

La T23 est l’un des plus connus Talbot-Lago en raison de ses lignes très fluides conçues par des carrossiers très compétents de l’époque. Produit dans la seconde moitié des années trente , il était fabriqué en cabriolet , coupé , berline ou même en limousine . En ce qui concerne la taille, les spécimens produits varient de l'un à l'autre, également parce que souvent la même taille de marche a changé. Ce dernier était en fait prévu en trois tailles différentes: la plus petite faisait 2,95 m, l’intermédiaire était de 3,20, tandis que le plus grand était de 3,45 mètres. Le châssis à empattement plus court était utilisé pour les coupés et les cabriolets, tandis que les deux autres étaient respectivement utilisés pour les berlines et les limousines.

Le T23 était disponible dans deux moteurs et dans trois niveaux de puissance maximum.

En partant du bas, nous trouvons un 6 cylindres de 3001cm³ capable de développer une puissance maximale de 90cv et de pousser la voiture à une vitesse de pointe de 130km/h.

Le second moteur est dérivé du précédent et a été repensé de manière appropriée. C'était donc toujours un 6 cylindres, mais avec 3996 cm³ de déplacement . Les niveaux de puissance maximaux étaient deux, selon que le moteur a été alimenté par un carburateur douille ou double corps. Dans le premier cas, la puissance maximale était de 105 ch, alors que dans le second cas, elle atteignait 115 ch. Dans le premier cas, la vitesse maximale est passée à 140 km / h, alors que dans le second cas, elle atteignait presque 150 km / h. La traction était de retour , alors que la boîte de vitesses était manuelle à 4 vitesses.

Talbot-Lago T23 Major 1938 - Salon Auto-Moto Classic Metz 2018

Talbot-Lago T23 Major 1938 - Salon Auto-Moto Classic Metz 2018

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