La Hillman Imp est une petite voiture économique qui fut commercialisée par la marque britannique Sunbeam. Révélée le 3 mai 19636, après beaucoup de publicité, elle fut la première voiture de masse avec bloc moteur et culasse en fonte d'aluminium.
Mark II Imp (1965-1968)
Parmi les problèmes initiaux qui ont entouré le Mark I, le groupe Rootes a envisagé des changements significatifs, tant sur le plan mécanique que cosmétique.
Les Mk I Impps avaient une liaison papillon pneumatique et un étranglement automatique, qui ont tous deux été remplacés par des éléments plus conventionnels sur le Mk II. La Mk II présentait également une géométrie améliorée de la suspension avant et plusieurs modifications de la finition et des détails. Bien que la voiture ait été constamment améliorée au cours de sa durée de vie, aucun changement aussi important qu’en 1965. Parmi ces changements, il y avait une pompe à eau supplémentaire, une culasse avec des orifices et des vannes plus grands, ainsi que les emblèmes «Mark II» figurant sur le logo. côté des portes.