Salmson S4-61 1947 - LOF, Autotojumble, Luxembourg, 2019

La Salmson S4 est une voiture intermédiaire destinée aux cadres supérieurs, présentée à l' automne 1932 sous le nom de Salmson S4 C par la Société des Moteurs Salmson. Il s'agissait du principal ou du seul modèle du fabricant pour les vingt prochaines années.

Salmson S4-61 10CV (1938-1942, 1946-1952)

La Salmson S4-61 a remplacé le S4 DA pour 1939. Techniquement, très peu de changements.

Le S4, techniquement sophistiquée, était trop compliqué pour intéresser l’armée et l’usine du fabricant à Billancourt était trop petite pour faire l’objet d’une liste de basculement vers la production de guerre. La production semble avoir été considérablement réduite au début de la guerre, mais les sources sont vagues sur l'étendue et la nature de toute activité manufacturière, qui aurait vraisemblablement été inhibée par le bombardement britannique de l'usine le 3 mars 1942.

En 1946, la production de la S4 reprit et se poursuivit jusqu'en 1952. Les volumes étaient toutefois faibles, ce qui reflétait l'état désastreux de l'économie française. En 1950, les volumes commençaient à se redresser et, même après le lancement d'un modèle complémentaire, il est clair qu'un grand nombre des 817 Salmsons produits en 1951 auront été des S4. Cependant, en 1951, la banque a retiré son soutien financier à la société, après quoi celle-ci a été placée sous une forme administrative. La production automobile a été réduite, les derniers S4 ayant été produits en avril 1952.

Salmson S4-61 1947 - LOF, Autotojumble, Luxembourg, 2019

Salmson S4-61 1947 - LOF, Autotojumble, Luxembourg, 2019

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