La Plymouth Fury est une automobile du constructeur américain Plymouth de 1956 à 1978 sur 7 générations.
Cinquième génération (1969-1973)
Les modèles de 1969 arboraient le nouveau style "Fuselage Look" de Chrysler. La Fury était à nouveau disponible en version hardtop à 2 portes, convertible en 2 portes, hardtop à 4 portes, berline à 4 portes et break à 4 portes. Pour 1970, le programme VIP a été arrêté et un modèle à toit rigide à 4 portes a été ajouté à la gamme Sport Fury, qui a également remporté un nouveau coupé à toit rigide. Une version "GT"était disponible . Les Sport Fury GT de 1970 à 1971 étaient équipées d'un moteur de 7,2 litres, qui pouvait être commandé en 1970 avec trois carburateurs.
Pour 1970, le VIP a été abandonné, avec la ligne Sport Fury élargie pour inclure une berline à toit rigide de quatre portes. Un ensemble optionnel Brougham, comprenant des banquettes divisées réglables individuellement avec un fauteuil inclinable et une garniture luxueuse comparable à celle de l'ancienne série VIP, était proposé sur le Sport Furys; un modèle Sport Fury GT et S / 23. Le S / 23 a été abandonné pour 1971.
En 1971 une nouvelle berline Sport Fury à 4 portes et un coupé font leur apparition.
Pour 1972, la Fury a été modernisée avec un large design de pare-chocs chromé à double boucle avec un petit espace insigne entre les boucles et des phares cachés en équipement standard sur la Sport Suburban, ainsi que les Fury Gran Coupé et Gran Sedan nouvellement introduits, qui deviendraient le Plymouth Gran Fury ; les modèles Sport Fury et GT ont été abandonnés, tandis que la nouvelle série Fury Gran offrait un ensemble optionnel Brougham.