La Morgan 3-Wheeler est une voiture produite par Morgan Motor de 1909 à 1952. Cinquante-neuf ans après sa disparition, une seconde génération sort en 2011. La 3-Wheeler est appelée ainsi en référence à ses trois roues.
Seconde génération (2011-)
Le nouveau Three Wheeler adopte deux grandes roues étroites à l'avant équipées de garde-boue et un pneu large à l'arrière. Les échappements courent sur les flancs du tricycle, et bénéficient d'une protection thermique au niveau des passagers, ce qui empêche la présence de portières. Deux petits arceaux sont placés derrière chaque passagers.
La planche de bord est minimaliste, elle reçoit un compteur et un compte-tours, quatre commandes à levier et un bouton de démarrage sous gâchette, et le pédalier est réglable.
La seconde génération de Morgan Three Wheeler reçoit un moteur bicylindres en V. Ce moteur d’origine Harley-Davidson de 1 800 cm3 a été réalisé par la société anglaise S&S (préparateur historique des moteurs Harley Davidson), augmentant sa cylindrée à 1 983 cm3, pour une puissance de 82 chevaux pour l'homologation tricycle ou 115 ch, et accouplé à une boîte de vitesses à 5 rapports provenant de la Mazda MX-5 NC2. La puissance est transmise à la roue arrière.