La MGC est un véhicule de la marque anglaise MG fabriqué de 1967 à 1969. Elle est équipée d'un moteur de 6 cylindres de 2.6L dévellopant 145 ch à 5 250 tr / min. Elle était destiné à remplacer le Austin-Healey 3000Mk. III. La coque de la carrosserie nécessitait des modifications considérables autour du compartiment moteur et du plancher, mais à l’extérieur, les seules différences étaient un renflement du capot distinctif destiné à recevoir le radiateur déplacé et une larme pour le dégagement du carburateur.
Comme la MGB, il était disponible en coupé (GT) et en roadster. Une boîte de vitesses overdrive ou automatique à trois vitesses étaient disponibles en option. La voiture était capable de rouler jusqu'à 193 km/h.
Le MGC a été annulé en 1969 après moins de deux ans de production.
Au moment du lancement de la voiture, les constructeurs ont déclaré que l'Austin-Healey 3000 continuerait d'être proposé comme modèle parallèle au prix de 1 126 £ sur le marché intérieur, contre 1 102 £ pour le MGC.
En 1967, le prince Charles a reçu un MGC GT qu’il a transmis au prince William 30 ans plus tard.