Rêves d'Automobiles - Rambler American III 1965 Marlin - American Roadrunners 2018, Stadtbredimus
 
 
 

American Roadrunners 2018, Stadtbredimus

La Rambler American est une voiture compacte qui a été fabriqué par la société américaine American Motors Corporation (AMC) entre 1958 et 1969 sous la marque Rambler. L'Américan a été la deuxième incarnation du précurseur de l' AMC Nash Motors de deuxième génération Rambler compacte qui a été vendu sous les Nash et Hudson Motors Marqués de 1954 et 1955.

L'Américan peut être classé en trois distinctes année modèle générations: 1958 à 1960, 1961-1963 et 1964 à 1969. Pendant toute la durée de sa production, la voiture a été vendue sous la Rambler nom de la marque, et a été la dernière Rambler nommée automobile commercialisés sur les marchés canadien et américain.

Pour sa troisième génération, L'Américan a émergé avec ce qui serait son seul design complètement nouveau. Toute la ligne a été soignée et ajustée avec une simplicité agréable (comparée aux modèles précédents) avec des phares à effet tunnel avec une simple grille horizontale entre eux. L'empattement de la Rambler American a augmenté de 6 pouces ou 152 mm et les intérieurs ont été rendus plus spacieux. Les voitures de la série 1964 restylée étaient équipées de quatre portes et gagnaient 17% d'espace de chargement supplémentaire par rapport au modèle précédent. Ils comportaient tous une nouvelle lunette arrière coulissante pour le hayon à charnière inférieure.. Des ressorts avant hélicoïdaux complets ainsi que des unités de vantail arrière moelleuses confèrent au nouvel Américain une conduite exceptionnellement douce, supérieure à celle de nombreuses grandes voitures nationales. Les nouveaux modèles incorporaient également diverses pièces et composants (tels que des portes) interchangeables avec les plus grandes voitures d'AMC. En substance, le nouveau corps était une version plus courte et plus étroite du nouveau Rambler Classic des années précédentes.

Le nouveau style est l'œuvre du designer Richard A. Teague , qui a ensuite conçu les Javelin et AMX de 1968 . Nombreux sont ceux qui ont considéré le break de conception récente comme le plus beau de tous les cars américains, avec ses nouvelles lignes de finition, une grande capacité de chargement et de chargement. Dirigés par le cabriolet de la série 440 haut de gamme, ils étaient sans doute les compacts les plus attrayants de Detroit en 1964. Le magazine Car Life a présenté son essai routier du Rambler American de 1964: "La voiture compacte Plain Jane originale vient de rentrer du salon de beauté". 

American Roadrunners 2018, Stadtbredimus

American Roadrunners 2018, Stadtbredimus

Pin It