La Mercedes-Benz W128 est une voiture de luxe à 6 cylindres produite par Mercedes-Benz de 1958 à 1960. Elle était disponible dans les styles de carrosserie berline, coupé ou cabriolet. Commercialisé sous le nom de Mercedes-Benz 220SE, il s’agissait du dernier de la série " Ponton " qui avait des racines de design et des indices stylistiques à partir de 1953 avec la berline Mercedes-Benz 180 (châssis W120).
La 220SE se caractérisait par une structure corps / châssis unifiée et une suspension totalement indépendante. Tous les modèles étaient équipés du moteur à essence 6 cylindres en ligne M127 de 2,2 L (2195 cc) de Mercedes, avec tête en aluminium, arbre à cames en tête et injection de carburant mécanique Bosch. Un embrayage automatique était disponible avec la transmission manuelle à 4 vitesses montée sur la colonne .
À cette époque, le prix du cabriolet était similaire à celui de l’Eldorado Biarritz de Cadillac (23 400 DM / 8 091 USD). Presque toutes les surfaces intérieures du coupé et du cabriolet étaient recouvertes de cuir et des bagages en cuir assortis étaient disponibles. Toutefois, la direction assistée, les fenêtres, la climatisation et une transmission automatique n'étaient pas disponibles. Le W128 a été remplacé par la série "Fintail" commençant par la ligne W111.
assortis étaient disponibles. Toutefois, la direction assistée, les fenêtres, la climatisation et une transmission automatique n'étaient pas disponibles. Le W128 a été remplacé par la série "Fintail" commençant par la ligne W111 .