Dodge séries T, V et W - American Roadrunners 2018, Stadtbredimus

En 1939, Dodge présenta une toute nouvelle gamme de camionnettes et de camions, avec une tôle frontale profilée de style art-déco. Présentant le concept de "Job-Rated", Dodge a essayé d’offrir aux clients le camion qui correspond au travail pour lequel ils l’achetaient. En conséquence, la gamme de camionnettes / camionnettes Dodge à partir de 1939 offrait un nombre exceptionnellement grand de variantes : six capacités de charge utiles différentes, une vaste gamme de carrosseries, plus de vingt longueurs d'empattement différentes et de versions différentes de les moteurs à soupapes latérales en ligne à six cylindres, issus de Chrysler- du pick-up TC demi-tonne sur empattement de 116 pouces aux cabines de tracteur de trois tonnes. Néanmoins, mécaniquement, les camions étaient tous très similaires, avec des essieux solides à l'avant et à l'arrière et des ressorts à lames aux quatre coins. La Seconde Guerre mondiale occupant l'essentiel de la capacité de production de 1942 à 1945, le style de 1939 resta pratiquement inchangé jusqu'en 1947, l'ingénierie et la production devenant l'objectif principal.

Les camions Dodge jouissaient d’une certaine popularité avant la guerre et le dernier d’entre eux construit en 1942, avant que Dodge ne se tourne vers une production essentiellement militaire, avait évolué vers le nom de modèle de la série W. Quand ils ont repris les ventes après la guerre, ils ont continué en tant que série 1946 Dodge W. 

Dodge a présenté un nouveau design saisissant pour 1939, avec une cabine entièrement en acier avec un pare-brise en deux pièces pouvant être ouvert pour une circulation d'air accrue. La conception avant unique : une calandre en forme de tonneau, des ailes avant couronnées et des phares autoportants montés dans des nacelles en forme de balle n'a été vraiment modifiée qu'en 1940, lorsque les camions Dodge ont commencé à utiliser des phares à faisceau scellé et étaient équipés de feux montés sur le boîtier de phare. Pour la plupart, après 1940, les changements d'aspect d'une année à l'autre ont été très minimes. Les camions Job-Rated avaient des châssis plus solides que les précédents Dodge, utilisant de l'acier avec une résistance à la traction supérieure, les rails se prolongeaient plus loin qu'au-delà du moteur et les pare-chocs robustes du type canal du camion aidaient à attacher les rails du châssis. Après la Seconde Guerre mondiale, des modifications ont été apportées aux pièces de châssis de camions de production, sur la base de l’expérience acquise en matière de fiabilité pendant le service militaire, par exemple des différentiels plus puissants et des arbres d’arbre plus grands ont été utilisés dans les camions d’après-guerre, et les boîtiers de direction ont également été renforcés. 

Introduite en tant que série T pour l'année modèle 1939, la ligne a évolué pour devenir la série V pour 1940 et la série W pour 1941, mais le «W» a été conservé jusqu'à la fin des ventes en 1947. TC, et ses successeurs VC et WC ont une / deux -ton nominale, sur une 116 in (295 cm) empattement. Au fur et à mesure que la deuxième lettre du code modèle progressait dans l'alphabet, l'indice de charge utile augmentait aussi, bien que cela n'ait pas été mis en œuvre de manière cohérente. Bien que le TD-15, VD-15 et WD-15 étaient 3 / quatre-ton évalué, le TD-20 et -21 et ses versions ultérieures VD et WD étaient à une tonne. Les -15 et les -20 avaient un empattement de 120 pouces (305 cm), mais la tonne pouvait également être obtenue avec des 133 pouces (338 cm) (le TD- / VD- / WD-21). Les modèles de la seconde lettre "E" n'existaient que sous la forme des versions 1939 de TE. TF-, VF-, et WF-modèles étaient soit de 1 tonne ou 1 1 / 2  -ton, allant dans l'empattement 126-190 dans (320-483 cm). Deuxième lettre G- et les modèles H étaient toujours 1 1 / 2  -ton et 2 tonnes nominale, respectivement, allant de l'empattement 136-220 en (345-559 cm). Le 2 une / 2 Les modèles J notés au moins n'ont pas été introduits avant les modèles WJ-55 à WJ-59 de 1946, avec un empattement allant de 136 à 235 pouces (345 à 597 cm). Les modèles à lettres K étaient systématiquement évalués à 3 tonnes, mais les modèles à lettres L étaient contraires au modèle de dénomination - ils n’étaient que de 2 tonnes. Les deux ont été proposés avec des empattements allant de 152 à 205 pouces (386 à 521 cm) à 1942. Depuis 1946, il existait des modèles WK et WR de 3 tonnes dont l'empattement variait de 136 à 196 pouces (345 à 498 cm).

Dodge séries T, V et W - American Roadrunners 2018, Stadtbredimus

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