La Citroën 2 CV (pour « deux chevaux »), surnommée la Deudeuche, est une voiture française commercialisée à plus de 5 millions d'exemplaires produite par la marque française Citroën entre 1948 et 1990 sur l'idée de Michelin, alors propriétaire de la marque.
Plusieurs versions seront commercialisées :
Des autres versions seront aussi commercialisées, comme la 2CV 4x4 Sahara ou la 2CV Fourgonnette.
- 2CV A : équipée d'un moteur essence 2 cylindres de 375 cm3 développant 9 cv à 3500 tr/min, sa vitesse maximale est de 65 km/h de 1949 à 1961.
- 2CV A PO (pour outre-mer) : équipée d'un moteur essence 2 cylindres de 375 cm3 développant 9 cv à 3500 tr/min, sa vitesse maximale est de 65 km/h de 1954 à 1961.
- 2CV AZ : équipée d'un moteur essence 2 cylindres de 425 cm3 développant 12 cv à 3500 tr/min, de 1954 à 1963.
- 2CV AZ PO (pour outre-mer) : équipée d'un moteur essence 2 cylindres de 425 cm3 développant 12 cv à 3500 tr/min, de 1954 à .
- 2CV AZL (luxe) : équipée d'un moteur essence 2 cylindres de 425 cm3 développant 12 cv à 3500 tr/min, de 1956 à 1963.
- 2CV AZLP (luxe et porte de malle) : équipée d'un moteur essence 2 cylindres de 425 cm3 développant 12 cv à 3500 tr/min, de 1957 à 1963.
- 2CV AZA : équipée d'un moteur essence 2 cylindres de 425 cm3 développant 18 cv, de 1963 à 1970.
- 2CV AZAM (améliorée) : équipée d'un moteur essence 2 cylindres de 425 cm3 développant 18 cv, de 1963 à 1967.
- 2CV AZAM Export (améliorée) : équipée d'un moteur essence 2 cylindres de 425 cm3 développant 18 cv, en 1967.
- 2CV 4 : équipée d'un moteur AYA 2 essence 2 cylindres de 435 cm3 développant 26 cv à 6750 tr/mn, de 1970 à 1978.
- 2CV Spécial (dépouillée): équipée d'un moteur AYA 2 essence 2 cylindres de 435 cm3 développant 26 cv à 6750 tr/mn, de 1975 à 1979.
- 2CV Spot (1800 exemplaires): équipée d'un moteur AYA 2 essence 2 cylindres de 435 cm3 développant 26 cv à 6750 tr/mn, en 1976 sauf 200 exemplaires équipée d'un 602 cm3.
- 2CV 6 : équipée d'un moteur M28/1 2 essence 2 cylindres de 602 cm3 développant 33 cv à 6750 tr/mn, en 1976.
- 2CV 6 Spécial (dépouillée) : équipée d'un moteur M28/1 2 essence 2 cylindres de 602 cm3 développant 33 cv à 6750 tr/mn, de 1979 à 1990.
- 2CV 6 Club : équipée d'un moteur M28/1 2 essence 2 cylindres de 602 cm3 développant 33 cv à 6750 tr/mn, de 1979 à 1987.
- 2CV 6 Spécial E : équipée d'un moteur M28/1 2 essence 2 cylindres de 602 cm3 développant 33 cv à 6750 tr/mn, de 1981 à 1983.
- 2CV 6 Charleston (8000 exemplaires) : équipée d'un moteur M28/1 2 essence 2 cylindres de 602 cm3 développant 33 cv à 6750 tr/mn, en 1980.
- 2CV 6 Charleston (série) : équipée d'un moteur M28/1 2 essence 2 cylindres de 602 cm3 développant 33 cv à 6750 tr/mn, de 1981 à 1990.
- 2CV 007 (500 exemplaires) : équipée d'un moteur M28/1 2 essence 2 cylindres de 602 cm3 développant 33 cv à 6750 tr/mn, en 1981.
- 2CV France 3 (2x2000 exemplaires) : équipée d'un moteur M28/1 2 essence 2 cylindres de 602 cm3 développant 33 cv à 6750 tr/mn, en 1981.
- 2CV Dolly : (3 versions en séries limitées) : de 185 à 1986.
- 2CV Cocorico : (1000 exemplaires) : en 1986.
Elle sera remplacée à partir de 1967 par la Dyane.
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