Rêves d'Automobiles - Austin FX4 Black Cab 1984 - Automania 2017, Edling les Anzeling, Hara du Moulin
 
 
 

Austin FX4 Black Cab 1984 - Automania 2017, Edling les Anzeling, Hara du Moulin

L'Austin FX4 est le Black Cab classique du constructeur britannique Austin. Au fil des ans, le FX4 a été vendu sous des noms de constructeurs différents. Plus de 75 000 FX4 ont été construits.

Le taxi Londonien FX4 est le successeur de l'Austin FX3. Comme le FX3, le FX4 a été conçu par Austin en collaboration avec Mann & Overton et Carbodies.  Le dessin original est dû à Eric Bailey Austin. C’était le premier taxi londonien conçu avec quatre portes, car depuis le début les taxis de Londres étaient caractérisés par une plate-forme bagages, ouverte aux éléments, du côté trottoir à l'avant de la cabine, à côté du conducteur.

Comme le FX3, le FX4 avait un châssis séparé, mais avec suspension avant indépendante et un double circuit de freins hydrauliques

Austin FX4 Black Cab 1984 - Automania 2017, Edling les Anzeling, Hara du Moulin

Austin FX4 Black Cab 1984 - Automania 2017, Edling les Anzeling, Hara du Moulin 

Pin It