Rêves d'Automobiles - Renault 4 Pick-Up - Automania 2019, Edling les Anzeling, Hara du Moulin
 
 
 

Renault 4 Pick-Up - Automania 2019, Edling les Anzeling, Hara du Moulin

La Renault 4 (surnommée 4L) est un véhicule de la marque française Renault commercialisé de 1961 à 1992. Le modèle était conçu pour sa simplicité simple et sa facilité d'utilisation, comme le fut la Citroën 2CV à la même époque. Remplaçant la 4CV, elle sera déclinée dans de nombreuses versions : 

  • R3 : version économique, équipée d'un moteur essence Billancourt 690-01 de 603 cm3, emprunté à la 4CV, développant 23 ch à 4800 tr/mn avec un couple de 42 Nm, de 1961 à 1962.
  • R4 : 
    • équipée d'un moteur essence Billancourt 680-01 de 747 cm3 développant 27.5 cv à 4800 tr/mn avec un couple de 55 Nm à 2500 tr/mn, en 1961.
    • équipée d'un moteur essence Billancourt 680-02 de 747 cm3 développant 30 cv à 4700 tr/mn avec un couple de 50 Nm à 2600 tr/mn, de 1962 à 1971.
    • équipée d'un moteur essence Billancourt 839-06 de 782 cm3 développant 30 cv à 4700 tr/mn avec un couple de 53 Nm à 2500 tr/mn, de 1971 à 1982.
  • R4 L : 
    • équipée d'un moteur essence Billancourt 680-01 de 747 cm3 développant 27.5 cv à 4800 tr/mn avec un couple de 55 Nm à 2500 tr/mn, en 1961.
    • équipée d'un moteur essence Billancourt 680-02 de 747 cm3 développant 30 cv à 4700 tr/mn avec un couple de 50 Nm à 2600 tr/mn, de 1962 à 1971.
    • équipée d'un moteur essence Billancourt 800-001 de 845 cm3 développant 30 cv à 4700 tr/mn avec un couple de 58 Nm à 2300 tr/mn, de 1963 à 1982.
    • équipée d'un moteur essence Billancourt 839-06 de 782 cm3 développant 30 cv à 4700 tr/mn avec un couple de 53 Nm à 2500 tr/mn, de 1971 à 1982.
    • équipée d'un moteur essence Billancourt B1B de 845 cm3 développant 38 cv à 5000 tr/mn avec un couple de 58 Nm à 3000 tr/mn, de 1983 à 1986.
  • R4 Export :
    • équipée d'un moteur essence Billancourt 680-01 de 747 cm3 développant 27.5 cv à 4800 tr/mn avec un couple de 55 Nm à 2500 tr/mn, en 1961.
    • équipée d'un moteur essence Billancourt 680-02 de 747 cm3 développant 30 cv à 4700 tr/mn avec un couple de 50 Nm à 2600 tr/mn, de 1962 à 1971.
    • équipée d'un moteur essence Billancourt 800-001 de 845 cm3 développant 30 cv à 4700 tr/mn avec un couple de 58 Nm à 2300 tr/mn, de 1963 à 1982.
    • équipée d'un moteur essence Billancourt 839-06 de 782 cm3 développant 30 cv à 4700 tr/mn avec un couple de 53 Nm à 2500 tr/mn, de 1971 à 1982.
  • R4 Parisienne : 
    • équipée d'un moteur essence Billancourt 680-01 de 747 cm3 développant 27.5 cv à 4800 tr/mn avec un couple de 55 Nm à 2500 tr/mn, en 1961.
    • équipée d'un moteur essence Billancourt 680-02 de 747 cm3 développant 30 cv à 4700 tr/mn avec un couple de 50 Nm à 2600 tr/mn, de 1962 à 1971.
    • équipée d'un moteur essence Billancourt 800-001 de 845 cm3 développant 30 cv à 4700 tr/mn avec un couple de 58 Nm à 2300 tr/mn, de 1963 à 1982
  • R4 Super :
    • équipée d'un moteur essence Billancourt 680-02 de 747 cm3 développant 30 cv à 4700 tr/mn avec un couple de 50 Nm à 2600 tr/mn, en 1962.
    • équipée d'un moteur essence Billancourt 800-001 de 845 cm3 développant 30 cv à 4700 tr/mn avec un couple de 58 Nm à 2300 tr/mn, de 1962 à 1982.
  • R4 Plein-Air :
    • équipée d'un moteur essence Billancourt 800-001 de 845 cm3 développant 30 cv à 4700 tr/mn avec un couple de 58 Nm à 2300 tr/mn, de 1963 à 1982.
  • R4 TL :
    • équipée d'un moteur essence Billancourt 839-06 de 782 cm3 développant 30 cv à 4700 tr/mn avec un couple de 53 Nm à 2500 tr/mn de 1971 à 1982.
    • équipée d'un moteur essence Billancourt B1B de 845 cm3 développant 38 cv à 5000 tr/mn avec un couple de 58 Nm à 3000 tr/mn, de 1983 à 1986.
  • R4 GTL :
    • équipée d'un moteur essence Cléon-Fonte 688-12 de 1108 cm3 développant 34 cv à 4000 tr/mn avec un couple de 74 Nm à 2500 tr/mn, de 1978 à 1985.
  • R4 Clan :
    • équipée d'un moteur essence Cléon-Fonte 688-12 / C1E de 1108 cm3 développant 34 cv à 4000 tr/mn avec un couple de 74 Nm à 2500 tr/mn, de 1986 à 1992
  • R4 Savane :
    • équipée d'un moteur essence Cléon-Fonte C1C de 956 cm3 développant 34 cv à 5000 tr/mn avec un couple de 61 Nm à 2500 tr/mn, de 1986 à 1992.

Des versions sportives et utilitaires seront aussi conçus.

Elle sera remplacée en 1992 par la Twingo I.

Renault 4 Pick-Up - Automania 2019, Edling les Anzeling, Hara du Moulin

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