La Q30 est une gamme de véhicules de la marque japonaise Infiniti produite de 2016 à 2019 en partenariat avec Renault, Nissan, Mercedes-Benz, RenaultetNissan et reposant sur la plate-forme de la classe A (W176).
Elle sera commercialisée dans plusieurs versions :
ISOest une entreprise italienne créée en 1939 par l'ingénieur Renzo Rivolta qui se lancera dans la fabrication d'automobiles en 1953 sous le nom d'ISO Rivolta. À la mort de son fondateur en 1966, son fils Piero reprendra la direction de la société, qui deviendra ISO Motors en 1973, avant de disparaître en 1974.
Imperiaétait une marque d'automobiles sportives et luxueuses fondé en 1904 par Adrien Piedbœuf et rachetée en 1918 par Mathieu van Roggen qui préféra changer pour une production de véhicules plus abordables. La marque racheta aussi Minerva en 1934 et des parts chez Adler permettant d'assembler des véhicules sous licence, les Trumpf. Elle produira aussi des véhicules des marques Standard (Eight), Triumph (TR2) et Alfa Romeo (1900). Imperia fit faillite en 1949. En 2008, un projet de relancer la marque avec l'Imperia GP qui, après avoir repoussé de nombreuses fois, sera finalement abandonné.
Imperialétait la marque d'automobiles de luxe de Chrysler Corporation de 1955 à 1975, puis de 1981 à 1983.
Le nom Imperial était utilisé depuis 1926, mais il ne s’agissait pas d’une marque à part, mais uniquement de la Chrysler haut de gamme . Cependant, en 1955, la société décida de scinder l'Imperial en tant que marque et division afin de mieux concurrencer ses rivales nord-américaines, Lincoln et Cadillac. L'Impérial verrait ses styles de carrosserie nouveaux ou modifiés être introduits tous les deux ou trois ans, tous équipés de moteurs V8 et de transmissions automatiques, ainsi que de technologies adaptées aux autres modèles de Chrysler Corporation.
La marque italienne Innocentiétait, à l'origine, une société travaillant dans la métallurgie, avant de devenir constructeur des scooters Lambretta. Mais c'est dans le domaine de l'automobile qu'elle se fit le plus connaître à l'étranger avec sa Mini, produite d'abord sous licence anglaise. La marque fut rachetée par Fiat en 1989.
La MiniBertone est une voiture compacte produite par le constructeur italien Innocenti en collaboration avec Bertone. Sa première série fut produite de 1974 à 1976, date à laquelle Innocenti, en faillite, fut rachetée par De Tomaso.
Il faudra attendre 1982 pour le retour à la production de la Mini Bertone jusqu'en 1993.
Isotta Fraschini était un constructeur automobile italien spécialisé dans les modèles luxueux parmi les plus prestigieuses du monde.
La Società Milanese Automobili Isotta Fraschini & C. a été fondée en 1900 par Cesare Isotta et les frères Vincenzo, Oreste et Antonio Fraschini. La production automobile prit fin en 1949, celle des poids lourds en 1955. La production de moteurs industriels se poursuit, encore de nos jours, avec la société Isotta Fraschini Motori.
Isuzu Motors Ltdest un constructeur japonais de véhicules utilitaire et de moteurs diesel fondé en 1934.
Elle possède également de nombreuses filiales dans plusieurs pays et ses moteurs sont utilisés par des dizaines de constructeurs automobiles, comme General Motors et l'alliance Renault – Nissan – Mitsubishi.
La Isuzu D-Max est une camionnette fabriquée depuis 2002 par Isuzu Motors. Il partage la même plate-forme avec plusieurs camions de taille moyenne de General Motors (GM) aux États-Unis, tels que les véhicules Chevrolet Colorado, GMC Canyon et Isuzu i-Series. Le nom Chevrolet Colorado s’applique également à une version réaménagée du D-Max au Moyen-Orient et en Thaïlande, bien qu’il ne soit pas identique à la version américaine. Le D-Max original est vendu aux côtés de la Chevrolet Colorado sur le marché thaïlandais, où ils sont tous deux construits. En Australasie entre 2003 et 2008, le D-Max a été commercialisé sous le nom de Holden Rodeo, mais a depuis été relancé sous le nom de Holden Colorado. L'Isuzu D-Max a également été introduit en Australie en 2008, parallèlement à l' offre badgée de Holden.