Hartge H35-24 - Retro Meus'Auto 2022, Heudicourt, Lac de la Madine
La H35-24 est un véhicule sportif commercialisé par le préparateur allemand Hartge de 1985 à 1990. Basé sur la BMW M3 E30, Hispano-Suiza Alphonse XIII Biplace Sport 1912 - Cité de l'automobile, Collection SchlumpfHispano-Suiza H6B coupé Chauffeur 1926 - Salon Auto-Moto Classic Metz 2018Hispano-Suiza H6B coupé chauffeur 1927 - Cité de l'automobile, Collection Schlumpf, Mulhouse, 2020Hispano-Suiza J12 Berline 1933 - Cité de l'automobile, Collection Schlumpf 2020Hispano-Suiza J12 Cabriolet 1933 - Cité de l'automobile, Collection Schlumpf 2020Hispano-Suiza J12 Coupé Chauffeur 1934 - Cité de l'automobile, Collection Schlumpf, Mulhouse, 2020Hispano-Suiza K6 Limousine 1935 - Cité de l'automobile, Collection Schlumpf 2020Hispano-Suiza K6 Van Vooren Cabriolet 1932 - Cité de l'automobile, Collection Schlumpf 2020Hartge
1985-1990 HinoHino Motors, plus connu sous le nom de Hino, est un constructeur de camion, de bus et de brouettes appartenant au groupe Toyota et basé à Hino, dans la banlieue de Tokyo au Japon. De 1953 à 1961, Hino construisait une voiture 4CV sous licence Renault. Hino est leader du marché Japonais depuis 1973 grâce à son célèbre moteur rouge et sa fiabilité légendaire. 1964-1969
Hino ContessaLa Hino Contessa est une automobile qui a été produit par Hino Motors de 1961 à 1967. La Contessa a été développée en grande partie à partir du groupe motopropulseur Renault 4CV de 1947-1961 sous licence de Hino Motors . Proposée dans les versions coupé et berline, elle remplace la Hino Renault, la Renault 4CV fabriquée par Hino pour le Japon. Il a été adapté à un petit camion appelé Hino Briska , mais utilisait un groupe motopropulseur à moteur avant et à propulsion arrière, tandis que la Contessa utilisait un système de propulsion et de propulsion arrière. Le coupé de la série PC a été conçu par Giovanni Michelotti , tandis que la deuxième génération était plus longue et plus large dans les carrosseries de coupé et de berline. Contrairement à de nombreuses voitures de cette époque, qui utilisaient des groupes motopropulseurs à entraînement arrière et à moteur arrière, la Contessa était refroidie par eau plutôt que par air. Le nom Contessa est italien pour une comtesse. Hispano-SuizaHispano-Suiza (littéralement Hispano-Suisse) était une marque espagnole d'automobiles et d'équipement aéronautique fondée à Barcelone en 1904 par l'ingénieur suisse Marc Birkigt et les entrepreneurs espagnols Damià Mateu i Bisa et Francisco Seix Zaya. Elle est réputée pour avoir produit des voitures de luxe pendant la guerre civile espagnole, pour ses moteurs d'avion qui ont équipé notamment les SPAD durant la Première Guerre mondiale, ainsi que la plupart des avions de chasse jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, et pour ses canons équipant la majorité des avions britanniques. La société mère espagnole intégra ENASA après la guerre d'Espagne. La marque « La Hispano Suiza fábrica de automóviles, S.A. » est propriété du Grup Perelada. Sa filiale française, constituée en 1923 avec le nom « Société Française Hispano Suiza, S.A. », puis renommée Safran Transmission Systems en 2016, est aujourd’hui un équipementier aéronautique intégré au groupe Safran.
Hoffmann
1968- HondaHonda Motor Company, ou plus simplement Honda, est un constructeur d'automobiles, de motocyclettes, d'ATVs et de scooters ainsi que d'avions d'affaires. C'est également un fabricant de générateurs électriques, moteurs de bateaux, ainsi que d'équipements pour le jardinage et le bricolage. En 2008, Honda a vendu plus de dix-sept millions de moteurs à quatre temps, ce qui en a fait le plus important producteur du monde. Dans les années 1930, Soichiro Honda crée une entreprise fabriquant des segments de pistons, la Tokai Seiki Heavy Industry, qui se fit absorber pendant la Seconde Guerre mondiale par Toyota. Au sortir de la guerre, Honda s'associe à un homme d'affaires, Takeo Fujisawa avec qui il fonde le 24 septembre 19481 l'entreprise Honda Motor Company, Limited. Après la guerre, ce dernier récupéra des moteurs de générateurs qu'il greffa sur une bicyclette. Ce petit véhicule économique, appelé Type A, connut du succès et lança la marque. Les motocyclettes furent ensuite de la partie et contribuèrent à la notoriété du constructeur. Le siège social de l'entreprise est situé à Tōkyō dans le quartier de Minato. Le président directeur général actuel est M. Takahiro Hachigō, qui a succédé à M. Takanobu Itō en juin 2015
COMPÉTITION
Honda NSXLa Honda NSX est série de véhicules dites GT (grand tourisme ) construit par la marque japonaise Honda. Le sigle NSX est l'abréviation de "New Sport eXperimental". Honda CivicLa Honda Civic est un modèle du constructeur automobile japonais Honda. La première Civic apparaît en 1972. Le terme "Civic" exprime alors l'ambition de Honda de réduire ses émissions polluantes et de proposer une voiture propre. À présent, elle en est à sa dixième génération. En 2001, elle a délaissé sa légendaire suspension avant à leviers triangulés pour utiliser des traditionnelles jambes de force. Honda Civic X
Honda IntegraLa Honda Integra est une berline compacte réalisée par la marque japonaise Honda entre 1986 et 2001 sous le nom Integra aux États-Unis puis entre 2002 et 2007 sous le nom Acura RSX. Au Japon, la voiture a été produite seulement sous le nom Integra. Honda HR-V
Honda Prelude
HongqiHongqi est une marque de voitures de luxe chinoise appartenant au constructeur automobile FAW Car Company , elle-même une filiale du groupe FAW . Hongqi a été lancé en 1958, ce qui en fait la plus ancienne marque de voitures de tourisme chinoise. En chinois, hongqi signifie " drapeau rouge ", symbole culturel communiste chinois. Les modèles originaux de Hongqi étaient réservés aux hauts fonctionnaires du gouvernement et sont restés en production jusqu'en 1981. La marque a été ravivée au milieu des années 90. 1963-1981 HorchHorch, ou de nom complet A.Horch & Co. était un constructeur automobile allemand. La société est fondée en 1899 par August Horch à Cologne, puis les usines et le siège social s'installent à Zwickau en Saxe à partir de 1904. Elle disparut officiellement en 1956. Concrétisé par le modèle culte de Horch, la 4-cylindres, elle fut produite de 1905 à 1926. C'est avec cette voiture, la première équipée d'un moteur à soupapes en tête que Stöss, avocat à Zwickau gagna l'une des courses internationales les plus prestigieuses de l'époque, la Herkomer en 1906. August Horch a imposé d'emblée la philosophie de la marque. « Je me suis efforcé en toutes circonstances, de ne construire que des voitures solides et de qualité », tel était son leitmotiv. La marque Horch demeura liée à son nom aussi longtemps qu'elle exista. Le quatre-cylindres de Zwickau n'existait tout d'abord qu'en deux modèles : l'un de 22 chevaux, l'autre de 40 ch, avec des cylindrées respectives de 2,6 et 5,8 litres. Les voitures se distinguaient par le luxe de leur équipement et la robustesse de leur technique. Horch joua de malchance avec une six-cylindres : une expérience qui se solda par un échec. Ses voitures ne résistèrent pas non plus à la forte pression des aspirations du public à d'autres succès sportifs à sensation. Répéter l'exploit de la course du Herkomer s'avéra impossible. Intrigues et querelles ébranlant la direction et le conseil d'administration firent le reste. Le 16 juin 1909, alors même que sa firme avait acquis une certaine renommée, victime d'un désaccord avec Fritz Seidel, le directeur technique et Heinrich Paulmann le directeur commercial, Horch fut brusquement évincé de la direction de la société qui portait son nom. Le prétexte en était que les nouvelles six cylindres n'avaient pas remporté de victoires dans les grandes épreuves de 1907, mais, en réalité, le différend avait des racines plus profondes : Horch fut mis en minorité au conseil d'administration. Après le départ de Horch, Seidel, responsable de fabrication, et Heinrich Paulmann, directeur technique, vécurent longtemps sur l'héritage Horch qu'ils venaient d'accaparer. Pour plus de sûreté, ils s'empressèrent de déposer plus de treize marques de fabrique (ce nombre passa même à 26 avant le 10 janvier 1910) reprenant le nom de Horch - dont : Originalhorchwagen, Autohorch, Horchoriginal, Horchuk, Horchol, Horcher, etc. On avait même fait protéger le nom de A. Horch. Horch avait, pour sa part négligé tout cela et n'avait donc plus aucune chance de diriger une nouvelle entreprise en son nom. Même la devise d'August Horch « Bon et fort » demeura le fer de lance de Seidel et Paulmann. Horch partit alors fonder la société August Horch Automobil Werke au capital de 20 000 marks, et s'établit géographiquement très près de la société A. Horch & Co. Motorwagen Werke. La quasi homonymie des deux raisons sociales donne une idée de l'âpreté de la bataille qui s'ensuivit. Finalement, à la suite d'une mise en demeure du tribunal de Leipzig, la nouvelle société dut changer son nom en Audi Automobilwerke GmbH. En 1932, les quatre constructeurs automobiles Audi, DKW, Horch et Wanderer s'unissent sous le sigle Auto Union.
HotchkissHotchkiss était une marque de voitures de luxe construites entre 1903 et 1955 par la société française Hotchkiss et Cie à Saint-Denis, Paris. L'insigne de la marque montrait une paire de canons croisés évoquant l'histoire de la société en tant que fabricant d'armes. La première entrée de l'entreprise dans la construction automobile a été réalisée à partir de commandes de composants de moteurs tels que des vilebrequins fournis à Panhard et Levassor , De Dion-Bouton et d'autres sociétés pionnières. En 1903, ils ont ensuite fabriqué des moteurs complets. Encouragé par deux grands distributeurs automobiles, Mann & Overton, de Londres, et Fournier, de Paris, Hotchkiss décida de créer sa propre gamme de voitures et acheta une Mercedes Simplex pour l'inspiration. Georges Terasse, auparavant de Mors, fut nommé designer.
Hudson Motor Car Company
1951-1954 Hudson Hornet
HummerHummer était une marque de camions et de SUV, commercialisée pour la première fois en 1992 lorsque AM General a commencé à vendre une version civile du M998 Humvee . En 1998, General Motors (GM) a acheté le nom de marque à AM General et a commercialisé trois véhicules: le premier Hummer H1 , inspiré du véhicule militaire Humvee, ainsi que les nouveaux modèles H2 et H3 basés sur des véhicules civils plus petits. plates-formes GM de marché. En 2008, la viabilité de Hummer dans le ralentissement économique était remise en question et la direction de GM l'a examinée. Plutôt que d'être transférée à la Motors Liquidation Company dans le cadre de la faillite de GM en 2009, la marque a été retenue par GM afin d'enquêter sur sa vente. En 2009, un fabricant chinois, la société Sichuan Tengzhong Heavy Industrial Machinery , a annoncé l’acquisition de Hummer, dans l’attente des autorisations du gouvernement, mais a par la suite retiré son offre. Le 24 février 2010, Reuters a annoncé que le ministère du Commerce chinois avait empêché l'accord, bien qu'un porte-parole du ministère ait nié avoir rejeté la demande, bloquée depuis huit mois. À la fin du mois de février, General Motors a annoncé qu’il commencerait à démanteler la marque Hummer. Bien que le constructeur automobile ait annoncé deux jours plus tard qu'il avait été approché avec de nouvelles offres, en avril 2010, toute vente devenait improbable, car les stocks étaient épuisés et les concessionnaires Hummer commençaient à fermer. Après avoir exécuté une commande de parc de voitures de location, le dernier Hummer H3 est sorti de la file d' attente à Shreveport le 24 mai 2010. Le fabricant d'origine de Hummer, AM General, a perdu son offre de construire le remplaçant du HMMWV pour l'armée américaine en 2015.
HurtuHurtu était un fabricant français fondé en 1895 par Auguste-Jacques Hurtu. Tout d'abord producteur de machines à coudre, elle va étendre son activité à la motorisation et enfin aux cycles et aux voitures. 1897 HyundaiHyundai est un groupe d'entreprises coréennes créé en 1947. Hyundai Motors est créé en 1967. L'entreprise produira la première voiture 100 % coréenne dès 1973. La marque s'implante en France en 1992. Après avoir racheté la marque Kia en 1999, Hyundai Motor est aujourd'hui le quatrième constructeur automobile, avec 3,7 millions de véhicules vendus dans le monde. En 2017, Hyundai Motors fête ses 50 ans et ses 25 ans de présence en France.
COMPÉTITION
Hyundai CoupéLe Hyundai Coupé est le véhicule sport de la gamme Hyundai, connu sous le nom de Tiburon ou Tuscani en Asie. Il y a eu 3 versions de coupé, le RD1 de 1996 à 1999, le RD2 de 2000 à 2002 et le GK3 de 2002 à nos jours. Hyundai GenesisLa Hyundai Genesis est une série de voitures de la marque sud-coréenne Hyundai construite depuis 2008 sur plusieurs générations. Hyundai i30La Hyundai i30, aussi nommée sous le nom de Elantra Touring en Amérique du Nord, est une automobile compacte qui est produite par le constructeur coréen Hyundai Motor en trois générations depuis 2007. Hyundai TucsonLe Hyundai Tucson est un SUV familial du constructeur automobile sud-coréen Hyundai. Il est commercialisé depuis 2004, et a pris le nom de Ix35 pour sa seconde génération en Europe. Hyundai i20
Hyundai i20 II GB
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