Rêves d'Automobiles - Studebaker série E - American Roadrunners 2018, Stadtbredimus
 
 
 

Studebaker série E - American Roadrunners 2018, Stadtbredimus

La série E des camions Studebaker peut avoir deux définitions. Il s’agissait à l’origine de camions Studebaker de modèle 1955, vendus en capacités d’une demi-tonne, de 3/4 de tonne et de 1, 1,5 et 2 tonnes. Les modèles ultérieurs ont été classés par Studebaker comme suit: 1956: série 2E; 1957-58: série 3E; 1959: série 4E; 1960: série 5E; 1961: série 6E; 1962: série 7E; et 1963-64: série 8E. Avec ces désignations d'année de modèle, on entend par "série E" tous les camions Studebaker construits entre 1955 et la fin de toute la production de véhicules aux États-Unis en décembre 1963. À l'intérieur de chaque tonnage, ces camions étaient tous assez similaires, puisque Studebaker pendant toute cette période et n’a pratiquement rien investi pour mettre à jour les produits de sa division camions. Pour les modèles 1956 et 1957-58, tous les camions Studebaker étaient appelés Transtar .

La caractéristique la plus distinctive des camions Studebaker série E est la cabine, qui n’a pas changé depuis les modèles de 1959. Avec seulement deux changements - un pare-brise monobloc en 1954 (pour la série 3R précédente) et une lunette arrière plus grande en 1955 pour la première série E - il s'agissait essentiellement de la même cabine que celle introduite sur la série 2R à la mi-1948. un modèle de 1949. Le premier E était disponible avec trois moteurs, le Champion 185 litres (69 litres), six cylindres en ligne avec une puissance de 69 ch, le commandant 4,0 litres (six litres) avec une puissance de 76 ch (102 litres), ou le 224 3,7 L (1/3 po) V8 avec 140 ch (100 kW). Les modèles plus lourds 1½ et 2 tonnes étaient disponibles avec le plus grand Commander V8 259 pouces cubes (4.2 L), avec respectivement 156 ou 175 ch (116 ou 130 kW). Les plus gros moteurs ont progressivement migré vers des offres plus légères au fil des ans, les modèles à six cylindres devenant de moins en moins pertinents. En 1957, 4,7 litres (289 pouces cubiques) de Studebaker se retrouvèrent dans le 3E40 de 2 tonnes et étaient disponibles sporadiquement, principalement dans le haut de la gamme. 

La 1956 2E reçoit un nouveau capot, avec le script "Studebaker" maintenant sur une calandre secondaire chromée montée en hauteur. Les clignotants avant ont également été intégrés à la calandre, sous les phares. 20218 camions Studebaker 2E ont été construits à partir de l'année modèle 1956. Une nouvelle calandre massive en fibre de verre est apparue sur les modèles 3E 1957-1958 et constituait le dernier changement de style significatif apporté à ces camions.

 
Pour les années de modèle 1958 et 59, un camion Studebaker à faible coût et dépouillé, appelé Scotsman , a été fabriqué en plus des Transtars, de calibre 1/2 et 3/4 tonne. Pour économiser de l'argent, il a utilisé une version modifiée de la calandre de 1949-1953 et était spartiate dans presque tous les sens. Pour des raisons inconnues, le nom Transtar a été supprimé de la chaîne de camions Studebaker en 1959, mais il est réapparu en 1960 sur les modèles de 1, 1½ et 2 tonnes.

Pour 1960, les camions de la série E ont reçu leur seul remaniement majeur. Appelé le champion, le design était basé sur la voiture de tourisme Studebaker Lark 1959-1960 et était disponible en modèles 1/2 tonne et 3/4 tonne.

Les camions de 1/2, 3/4 et 1 tonne étaient généralement disponibles avec des moteurs à 6 cylindres et V8 (aucun moteur à six cylindres n'était disponible dans les camions de 1 tonne après 1960). Les plus gros camions sont venus avec des V8 seulement. À partir des modèles 7E de 1962, un moteur diesel Detroit Detar de 130 ch (97 kW)moteur était également disponible dans ceux de 1 tonne ou plus capacité, et des freins à air pourrait être eu sur les modèles de 2 tonnes. Un «96BBC» (c’est-à-dire 96 pouces du pare-chocs à l’arrière de la cabine) était disponible à partir de 1962 dans les modèles à essence et diesel. La longueur de la cabine a été obtenue en supprimant la calandre en fibre de verre, en aplatissant l’avant du capot et en appliquer un nez plat très distinctif sous la cagoule. Ce modèle a été conçu en réponse à certaines lois nationales limitant la longueur totale des tracteurs semi-remorques et autorisant ainsi l'utilisation de remorques plus longues. Au cours des deux dernières années modèles, un moteur 3D-53 Detroit Diesel à trois cylindres de 2,6 litres et 97 ch (72 kW) était proposé en configurations de 1 tonne et 1 tonne (8E15 et 8E25). La production de ces modèles était très faible, bien qu'ils soient restés disponibles jusqu'à la fin de 1964.

À partir de 1957, les quatre roues motrices étaient disponibles sur les modèles 1/2 et 3/4 tonne. Studebaker ne fabriqua pas lui-même l'équipement 4 roues motrices, mais (comme Chevrolet et GMC à l'époque) acheta le matériel auprès de NAPCO (Northwestern Auto Société de pièces).

Studebaker série E - American Roadrunners 2018, Stadtbredimus

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