Range Rover Evoque II (L551) Hamman - Luxembourg Motor Show 2018

Le Range Rover Evoque est un SUV multisegment de luxe sous- compact fabriqué par le constructeur britannique Jaguar Land Rover , filiale de Tata Motors , sous la marque Land Rover . L’Evoque est semblable au véhicule concept Land Rover LRX , présenté au Salon international de l’automobile en Amérique du Nord en janvier 2008. Il est produit depuis juillet 2011 en versions à trois et cinq portes, à deux et à quatre roues . quatre roues motrices .

Deuxième génération : 2018-

La seconde génération d'Evoque a été révélée lors d'un événement à Londres le 22 novembre 2018.

Les moteurs au lancement sont diesel avec des essences FWD 150 et 180 et 240 AWD, et AWD avec des essences 200, 250 et 300 ch. Son empattement est plus long, donc l’espace arrière est meilleur.

Cette version Hamman a été présentée par le préparateur allemand au salon de Genève, lève le voile sur les modifications apportées depuis l'événement.

Hamann nous avait dévoilé au salon de Genève en mars dernier, son programme destiné au Range Rover Evoque. A l'époque, le kit carrosserie était en noir et blanc.

Pour cet été, changement de cap avec un bodykit aérodynamique noir et rouge ! Un kit qui comprend une nouvelle face avant, nouvelles jupes latérales, les passages de roues sont élargis de 70 mm à l'avant et 80 mm à l'arrière.

Le tuner teuton ajoute également un nouveau diffuseur avec une sortie d'échappement centrale massive.

Sous le capot, les motorisations sont aussi modifiées grâce à une reprogrammation moteur et à l'installation d'un système d'échappement et d'un filtre à air sport.

Les blocs 2.2 TD4 et ED4 présente un gain de puissance de 31 chevaux et 65 Nm de couple. La performance du Si4 2.2 sont augmentées de 38 canassons et 55 Nm de couple.

 Une préparation qui vaut le détour, sur un SUV de plus en plus sollicité par les préparateurs...

 

 

Pin It