La Porsche 356 fut la troisième voiture de la marque allemande Porsche. Conçue par Ferry Porsche sur les bases mécaniques de la Volkswagen Coccinelle et dessinée par Erwin Komenda, elle sera produite en série de 1948 à 1965 sur 4 générations.
356 C (1964-1965)
Remplaçant la 356 B, elle sera déclinée dans plusieurs versions et s'illustrera aussi en compétition :
- 1600 : équipée d'un moteur essence 4 cylindres de 1582 cm³ avec 2 carburateurs double-corps développant 75 ch à 5200 tr/min avec un couple de 121 Nm à 3500 tr/min. Sa vitesse maximale est de 175 km/h avec un 0 à 100 en 13.5 s, de 1963 à 1965.
- 1600 cabriolet : équipée d'un moteur essence 4 cylindres de 1582 cm³ avec 2 carburateurs double-corps développant 75 ch à 5200 tr/min. Sa vitesse maximale est de 175 km/h, de 1964 à 1965.
- 1600 SC : équipée d'un moteur essence 4 cylindres de 1582 cm³ avec 2 carburateurs développant 95 ch à 5800 tr/min avec un couple de 124 Nm à 4200 tr/min. Sa vitesse maximale est de 185 km/h avec un 0 à 100 en 13.0 s, de 1962 à 1965.
- 1600 SC cabriolet : équipée d'un moteur essence 4 cylindres de 1582 cm³ avec 2 carburateurs développant 95 ch à 5800 tr/min. Sa vitesse maximale est de 185 km/h avec un 0 à 100 en 11.5 s, de 1964 à 1965.
- 2000 GS Carrera 2 : équipée d'un moteur essence 4 cylindres de 1582 cm³ développant 130 ch à 6200 tr/min avec un couple de 174 Nm à 4600 tr/min. Sa vitesse maximale est de 200 km/h, en 1964.
- 2000 GS Carrera 2 cabriolet : équipée d'un moteur essence 4 cylindres de 1582 cm³ développant 130 ch. Sa vitesse maximale est de 200 km/h avec un 0 à 100 en 9.0 s, en 1964.
Elle sera remplacée en 1963 par la 911 F.
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