Nissan Silvia S12 1987 - Automania 2017, Edling les Anzeling, Hara du Moulin

La Nissan Silvia est le nom donné à la ligne longue de fonctionnement de l'entreprise de coupés sport basé sur la plate - forme Nissan S . Bien que les modèles récents aient partagé ce châssis avec d'autres véhicules produits par Nissan (notamment les Européens 200SX et North American 240SX des générations S13 et S14 et 180SX sur le marché japonais), le nom de Silvia est interchangeable avec les codes de châssis. Les principaux concurrents de Nissan Silvia dans le monde étaient la Honda Prelude , la Mazda MX-6 , la Toyota Celica , la Mitsubishi Eclipse , la Isuzu Impulse ,Subaru Impreza et Honda Integra .

La S12 a été produite d’août 1983 à 1988, avec une révision de la garniture extérieure en 1986 (appelée "Mark II"). Il était vendu en deux configurations: un coupé (souvent appelé «à l'arrière» en raison de la vue latérale du profil de sa lunette arrière) et une version à hayon.

Un certain nombre de moteurs différents ont été équipés dans le châssis S12, en fonction de l'année de production et plus spécifiquement du marché géographique. Ces moteurs empruntés aux conceptions précédentes, ou dans certains cas, ont inspiré de futures plates-formes de moteurs (à l'exception de la série FJ, conçue uniquement pour la compétition de rallye). Par exemple, la série CA a initialement emprunté des repères de conception de la série NAP-Z. La conception de la tête DACT du CA18DET était similaire à celle utilisée dans la dernière série de moteurs "RB", le moteur à six cylindres en ligne qui actionnait la Nissan Skylines . Certaines versions avaient la S12 équipée d'un moteur V6 optionnel également partagé avec le 300ZX (Z31)du même millésime; ce moteur serait complété par deux têtes de came pour le Z32.

Nissan Silvia S12 1987 - Automania 2017, Edling les Anzeling, Hara du Moulin

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