OKMitsubishi Lancer Vliens ok

La Mitsubishi Lancer est une voiture compacte produite par le constructeur japonais Mitsubishi depuis 1973.

La Lancer a été commercialisé sous les noms de Colt Lancer , Dodge Plymouth Colt , Chrysler Valiant Lancer , Chrysler Lancer , Eagle Summit , Hindustan Lancer , Soueast Lioncel et Mitsubishi Mirage dans divers pays à des moments différents, et a été vendue sous le nom de Mitsubishi Galant Fortis au Japon depuis 2007. Il a également été vendu à Taiwan sous le nom de Mitsubishi Lancer Fortis avec un lifting différent de celui de la Galant Fortis. Au Japon, il a été vendu dans une chaîne de vente au détail spécifique appelée Car Plaza.

Entre son introduction en 1973 et 2008, plus de six millions d'unités ont été vendues. Selon Mitsubishi, il y avait neuf générations de développement avant le modèle actuel. 

Mitsubishi a mis fin à la production de la Lancer en août 2017 dans le monde entier, à l'exception de Taiwan et de la Chine continentale. 

2007-2017: 5ème génération

En 2005, Mitsubishi a dévoilé le modèle de voiture "Concept X" au salon de l'automobile de Tokyo et son modèle "Concept Sportback" au salon de l'automobile de Francfort . La nouvelle Lancer a été prévisualisée par ces deux concepts. La nouvelle Lancer a été dévoilée officiellement en janvier 2007 au salon automobile de Detroit et a été mise en vente sur les marchés nord-américains en mars 2007 en tant que modèle 2008. La nouvelle Lancer intègre le corps de sécurité RISE de nouvelle génération de Mitsubishi.

Mitsubishi Lancer V

Mitsubishi Lancer V

Pin It