La Lincoln Continental est une automobile de la division Lincoln de Ford. Il y en a eu 9 générations différentes, du tout-début des années 1940 aux années 2000. Ses trois premières générations ont représenté l'optimum du luxe chez Ford, jusqu'au début des années 1980, où elle a été remplacée dans ce rôle par la Lincoln Town Car. La Continental est alors devenue une simple berline, adoptant même la plate-forme de la Ford Taurus en 1988. Sa production a cessé en 2002, date à laquelle elle a été remplacée par la Lincoln LS (en) (puis par la Lincoln MKS).
En mars 2015, une toute nouvelle Continental est révélée à New York en remplacement de la MKS ; elle est mise sur le marché en 2016, sous le millésime 2017.
Troisième génération (1958-1960)
Afin de mieux rentabiliser son produit phare et la division qui commercialisait le véhicule, en 1958, Ford Motor Company apporta de profondes modifications à sa division Continental. Pour élargir son potentiel de vente, Ford a demandé à Continental d’atteindre un prix de 6 000 dollars (une réduction de 40% par rapport au Mark II), permettant ainsi à la division de mieux concurrencer Cadillac Eldorado et Imperial LeBaron . Pour permettre une production à plus grande échelle, la gamme de modèles Continental a été plus étroitement intégrée à Lincoln, se différenciant principalement par la ligne du toit, les garnitures et la calandre.
En 1959, Ford met fin à la division continentale. sa ligne modèle a vécu jusqu'en 1960 aux côtés de Lincoln.