La Coupe GT est un coupé issu de la 80 B2 produit de 1981 à 1988 sur 2 phases.
Phase 1 (1981-1984)
Remplaçant la 100 Coupé S, elle sera disponible dans plusieurs versions :
- Coupé GL :
- équipée d'un moteur essence 5 cylindres de 1588 cm³ développant 75 ch avec un couple de 119 Nm. Sa vitesse maximale est de 160 km/h avec un 0 à 100 en 13.8 s, de 1980 à 1981.
- équipée d'un moteur essence 5 cylindres de 1781 cm³ développant 75 ch avec un couple de 138 Nm. Sa vitesse maximale est de 167 km/h avec un 0 à 100 en 11.0 s, de 1981 à 1982.
- équipée d'un moteur essence 5 cylindres de 1781 cm³ développant 90 ch avec un couple de 145 Nm. Sa vitesse maximale est de 170 km/h avec un 0 à 100 en 11.0 s, de 1982 à 1984.
- Coupé GT 5S :
- équipée d'un moteur essence 5 cylindres de 1921 cm³ développant 115 ch avec un couple de 154 Nm. Sa vitesse maximale est de 182 km/h avec un 0 à 100 en 10.8 s, de 1982 à 1984.
- Coupé GT 5E :
- équipée d'un moteur essence 5 cylindres de 1994 cm³ développant 115 ch avec un couple de 165 Nm. Sa vitesse maximale est de 187 km/h avec un 0 à 100 en 10.0 s, de 1983 à 1986.
- équipée d'un moteur essence 5 cylindres de 2144 cm³ développant 130 ch avec un couple de 171 Nm. Sa vitesse maximale est de 196 km/h avec un 0 à 100 en 8.7 s, de 1982 à 1984.
Elle sera remplacée en 1981 par la Coupe GT phase 2.
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