Rêves d'Automobiles - Isuzu D-Max II - Luxembourg Motor Show 2018
 
 
 

Isuzu D-Max II - Luxembourg Motor Show 2018

La Isuzu D-Max est une camionnette fabriquée depuis 2002 par Isuzu Motors. Il partage la même plate-forme avec plusieurs camions de taille moyenne de General Motors (GM) aux États-Unis, tels que les véhicules Chevrolet Colorado, GMC Canyon et Isuzu i-Series. Le nom Chevrolet Colorado s’applique également à une version réaménagée du D-Max au Moyen-Orient et en Thaïlande, bien qu’il ne soit pas identique à la version américaine. Le D-Max original est vendu aux côtés de la Chevrolet Colorado sur le marché thaïlandais, où ils sont tous deux construits. En Australasie entre 2003 et 2008, le D-Max a été commercialisé sous le nom de Holden Rodeo, mais a depuis été relancé sous le nom de Holden Colorado. L'Isuzu D-Max a également été introduit en Australie en 2008, parallèlement à l' offre badgée de Holden.

Deuxième génération (2012 – présent)

Comme les modèles précédents, l'Isuzu Dmax 2012 partage sa plate-forme de châssis d'échelle, sa structure de carrosserie, ses composants mécaniques et son aménagement intérieur (tableau de bord, colonne de direction, volant et portes) avec la Chevrolet Colorado 2013 en Amérique du Nord. De derrière, Isuzu Dmax semble être un clone de Chevy Colorado, mais acquiert sa propre identité visuelle en raison d'un fascia angulaire agressif avec phares relevés et d'un design de calandre plus conventionnel. 

Dmax utilise son propre moteur et sa propre transmission. Le moteur iTEQ d'Isuzu a été conservé mais optimisé. Le moteur de 2500 cm3 est maintenant disponible en deux configurations ; puissance turbo normale de 87 kW avec 280 Nm de couple et 101 kW de puissance et VGS Turbo avec 320 Nm de couple. Si vous voulez plus de puissance, vous pouvez opter pour un moteur diesel à rampe commune 4JJ1-TC iTEQ à 4 cylindres de 3 000 cc avec VGS Turbo, qui a maintenant une puissance de 132 kW avec un couple de 380 Nm. Les performances des moteurs ont été améliorées avec un turbocompresseur à géométrie variable (VGS Turbo) et les moteurs Isuzu Dmax sont conformes à la norme d'émission Euro V. La Dmax 2012 est toujours livrée avec une boîte manuelle à 5 vitesses mais n'a pas dévoilé la nouvelle boîte automatique "Rev-Tronic" à 5 vitesses avec mode sport (la version 2011 était équipée d'une boîte automatique à 4 vitesses). Les modèles 4WD ont été renommés de "Rodeo" à "V-Cross", et la boîte de transfert a été renommée du bouton «Toucher à la volée» au nouveau système «Commande de terrain» qui utilise le système de rotation pour permettre un changement transparent des modes de conduite du mode 4 roues motrices au mode 2 roues motrices. La suspension avant Isuzu est composée d’un double triangle indépendant à ressorts hélicoïdaux et d’une suspension arrière composée de ressorts à lames montés au-dessus d’un essieu arrière spécial à longue portée, pour une expérience de conduite confortable. L’Équateur est le seul pays où cette génération D-Max est disponible avec un moteur à essence, une C24 à 16 soupapes et double arbre à cames en tête basé sur Opel et fournie par le Brésil, où les versions de grade inférieur de la Chevrolet S10 reposent encore Version SOHC à 8 soupapes à carburant modulable qui a également servi de base au moteur industriel Vortec 2400.

La nouvelle plate-forme de châssis en échelle robuste d'Isuzu, surnommée "i-GRIP" (plate-forme intelligente réactive Isuzu Gravity), renforce la puissance de 42% par rapport à ses prédécesseurs de 42%, améliorant ainsi la tenue de route et la maniabilité. Le cadre comprend des renforts croisés améliorés à l'arrière, améliorant la stabilité sous des charges et lors du remorquage, tout en "assurant une durabilité à long terme lorsqu'il est utilisé régulièrement dans des environnements difficiles". Un empattement plus long de 3095 mm - 45 mm plus long qu'auparavant - est désormais standard sur les trois styles de carrosserie. C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de la cabine double: les passagers arrière bénéficient non seulement d’un plus grand espace pour les jambes, mais également d’une assise plus confortable.

D-Max continuerait à être offert dans les trois styles de carrosserie: Cabine simple, Cabine Space et Cabine Double. Les clients continueront également d’avoir le choix entre des modèles 4x2 à traction arrière et des véhicules 4x4 à quatre roues motrices. Space Extra Cab a une porte à ouverture latérale pour faciliter l’accès au siège arrière. Isuzu D-Max dispose d'un ensemble de sécurité avancé comprenant des éléments tels que l'acier à haute résistance, l' ESC de contrôle de stabilité électronique, l'antipatinage, l'ABS, l'assistance au freinage d'urgence, plusieurs airbags et la répartition électronique de la force de freinage EBD. EBD détecte le poids de la charge utile et module la force de freinage arrière pour compenser. Sur les modèles équipés de l’ESC, l’ABS passe désormais au type à 4 capteurs et 4 capteurs au lieu du capteur actuel à 4 canaux et 3 capteurs.

Le D-Max obtient plus d'espaces de stockage. Le système de divertissement Isuzu comprend huit haut-parleurs comprenant deux grands haut-parleurs avant de 6 x 9 pouces et un système de sonorisation Exciter monté sur le toit, doté d'un son surround dans le tableau de bord nouvellement conçu, ainsi que du système de navigation 'iGENIE', qui prend en charge les rapports de circulation en temps réel. , et est équipé de la connectivité Bluetooth standard et d’un lecteur de musique portable. Il vient également avec le système de suspension confortable de Flex-Ride; Unité principale audio-vidéo 2 DIN avec système de navigation-ready; projecteurs de type projecteur produisant 14% de lumière de plus que leurs homologues ordinaires; poutres en acier à impact latéral; et caméra arrière et capteur.

L'intérieur du D-Max est identique à celui de la toute nouvelle Chevrolet Colorado, mais utilise son propre rembourrage, les modèles standard à 2 roues motrices utilisent un intérieur en tissu beige, les modèles Hi-Lander Z sont dotés d'un intérieur en tissu noir et les modèles Z-Prestige Intérieur marron; Les modèles de 2,5 litres sont livrés en tissu, les modèles de 3 litres en cuir, les compteurs sont en train de changer, avec l'affichage multi-informations avec prise en charge du menu en langue thaïlandaise, le lecteur de CD 2DIN avec prise en charge de la connexion Bluetooth et USB ou le système Kenwood DVD (Modification du système Isuzu DVD-iGENIE Navi dans la période MY2013), commande du commutateur audio, siège conducteur électrique, siège arrière rabattable (modèles Crew Cab), également avec plus de 10 positions d'espace de stockage intelligent, par exemple sous le volant, la console centrale, 10 porte-gobelets de position

En décembre 2013, l'année modèle 2014 de D-Max minor a été lancée sous le nom de "D-Max Super Daylight". Les modifications apportées à l'extérieur incluent un feu de circulation diurne remplaçant le feu antibrouillard et une mise à jour du feu arrière en L, Z et Z-Prestige. modèle. 

Disponible en 4 modèles, 3 types de corps, 3 transmissions ; 2RM, 2RM high-ride ou 4RM (V-Cross) en cabine simple (Spark), Space Cab et Crew Cab (Cab4) [L'étincelle n'est disponible que dans la transmission à 2RM. Spark 4WD est devenu disponible en 2014MY]

Les modèles proposés sont: B, S, L, Z et Z Prestige. En 2015, le modèle Facelifted a été introduit en Thaïlande sous le nom de code de la fabrique RT85. Le carénage avant a été remplacé par une calandre plus grande et le nouveau moteur "RZ4E-TC" de 1,9 litre a fait ses débuts et a remplacé en permanence le moteur de 2,5 litres de l'ancien modèle. L'intérieur est resté inchangé par rapport à l'ancien modèle, à l'exception de quelques modifications, notamment le nouveau système d'infodivertissement de 20 cm (8 pouces), les nouveaux indicateurs TFT et le contrôle des pannes.

En 2017, le D-Max a de nouveau été mis à jour en Thaïlande, avec une grille avant et un pare-chocs plus récents avec phare de projecteur Bi-LED avec DRL multifonctions à LED , de nouvelles jantes en alliage et quelques modifications intérieures apportées à l'intérieur pour l'année modèle 2018.

En décembre 2012, D-Max en Thaïlande a été lancé. Le modèle spécial "X-Series" à l'allure sportive est disponible en trois modèles. Le modèle SpaceCab Z était appelé modèle Speed, le modèle Hi-Lander à 2 portes en modèle Z et le modèle Hi-Lander à 4 portes Modèle Z-Prestige. Les motifs extérieurs étaient décorés avec une bande sur le corps, le logo de la plaque est de couleur rouge, une calandre noire, une jupe autour du corps et une jante en alliage noire. Les intérieurs ont été changés en tissu et cuir noirs et rouges dans le modèle Z-Prestige et le logo Isuzu sur le volant a été changé en couleur rouge. Les couleurs extérieures ne sont que 2 caractères en noir et blanc.

En juin 2014, a été lancée la nouvelle couleur extérieure rouge du modèle Speed ​​de la série D-Max X, également appelé «Speed ​​in Red», avec une édition limitée de 300 unités seulement.

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