Isuzu Motors Ltd., le commerce comme Isuzu, est un véhicule japonais utilitaire et société de fabrication de moteurs diesel dont le siège est à Tokyo . Son activité principale est la production, la commercialisation et la vente de véhicules utilitaires Isuzu et de moteurs diesel.
Elle possède également plusieurs filiales, notamment Anadolu Isuzu (une entreprise commune turque avec le groupe Anadolu), Sollers-Isuzu (une entreprise russe avec Sollers JSC ), SML Isuzu (anciennement Swaraj Mazda ), Jianxi Isuzu Motors (une entreprise chinoise) avec le groupe Jiangling Motors Company ), Isuzu Astra Motor Indonesia , Isuzu Malaysia ( Isuzu HICOM ), Isuzu UK , Isuzu Afrique du Sud , Isuzu Philippines , Taiwan, Isuzu Motors , Isuzu Vietnam et Isuzu Motors India .
Isuzu possède des usines de montage et de fabrication à Fujisawa , ainsi que dans les préfectures de Tochigi et de Hokkaidō . Les véhicules de marque Isuzu sont vendus sur la plupart des marchés commerciaux du monde entier. Les principaux marchés d’Isuzu sont les camions, les bus et la construction à moteur diesel, tandis que leur concurrent japonais, Yanmar, se concentre sur les groupes électrogènes et les groupes électrogènes.
En 2009, Isuzu avait produit plus de 21 millions de moteurs diesel, que l'on retrouve dans les véhicules du monde entier. Les moteurs diesel Isuzu sont utilisés par des dizaines de constructeurs automobiles, y compris General Motors et l' alliance Renault – Nissan – Mitsubishi.
2012-
La Isuzu D-Max est une camionnette fabriquée depuis 2002 par Isuzu Motors. Il partage la même plate-forme avec plusieurs camions de taille moyenne de General Motors (GM) aux États-Unis, tels que les véhicules Chevrolet Colorado, GMC Canyon et Isuzu i-Series. Le nom Chevrolet Colorado s’applique également à une version réaménagée du D-Max au Moyen-Orient et en Thaïlande, bien qu’il ne soit pas identique à la version américaine. Le D-Max original est vendu aux côtés de la Chevrolet Colorado sur le marché thaïlandais, où ils sont tous deux construits. En Australasie entre 2003 et 2008, le D-Max a été commercialisé sous le nom de Holden Rodeo, mais a depuis été relancé sous le nom de Holden Colorado. L'Isuzu D-Max a également été introduit en Australie en 2008, parallèlement à l' offre badgée de Holden.