Rêves d'Automobiles - Isotta Fraschini 8A berline 1925 Sala - Cité de l'automobile, Collection Schlumpf, Mulhouse, 2020
 
 
 

Isotta Fraschini 8A berline 1925 - Cité de l'automobile, Collection Schlumpf, Mulhouse, 2020

L'Isotta Fraschini 8A était une voiture de luxe du constructeur italien Isotta Fraschini , qui a succédé au modèle Tipo 8 avec un nouveau moteur cylindrique de 7,3 litres en remplacement du bloc de 5,9 litres utilisé dans le modèle précédent. Ce nouveau moteur pourrait produire une puissance de freinage de 115 à 160 chevaux (86 à 119 kW). À cette époque, il s’agissait du moteur 8 droit le plus puissant du monde, fabriqué en série. La Tipo 8A n’était proposée qu’à châssis nu et à moteur pour les carrossiers. 

La compagnie de voitures Isotta Fraschini a promis que chaque voiture pourrait rouler à 150 km/h. La voiture était très luxueuse et coûtait plus cher qu'un modèle J Duesenberg. Environ un tiers de ces voitures ont été vendues aux États-Unis. La carrosserie caractéristique a été fabriquée par le constructeur suisse Carrosserie Worblaufen.

La Tipo 8A avait une cylindrée allant jusqu'à 7,4 litres, soupapes en tête, came en tête, 8 en ligne. Comme pour le Tipo 8, il n'y avait pas de collecteur d'admission extérieur, mais des carburateurs doubles directement fixés au bloc. La transmission est une manuelle à trois vitesses. Le package 8ASS (Super Sprint) était également une option. 

En 2012, une Isotta-Fraschini Tipo 8A de 1931 avec Lancefield Faux-Cabriolet à deux portes non restaurée trouvée dans une grange  a été offerte au public pour la première fois depuis 1961 et a été achetée pour  186 500 $. En mars 2013, une berline convertible Isotta-Fraschini Tipo 8A restaurée de 1929 de Floyd-Derham a été vendue au prix de 473 000 $.

Isotta Fraschini 8A berline 1925 - Cité de l'automobile, Collection Schlumpf, Mulhouse, 2020

Isotta Fraschini 8A berline 1925 - Cité de l'automobile, Collection Schlumpf, Mulhouse, 2020

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