Hummer était une marque de camions et de SUV, commercialisée pour la première fois en 1992 lorsque AM General a commencé à vendre une version civile du M998 Humvee . En 1998, General Motors (GM) a acheté le nom de marque à AM General et a commercialisé trois véhicules: le premier Hummer H1 , inspiré du véhicule militaire Humvee, ainsi que les nouveaux modèles H2 et H3 basés sur des véhicules civils plus petits. plates-formes GM de marché.
En 2008, la viabilité de Hummer dans le ralentissement économique était remise en question et la direction de GM l'a examinée. Plutôt que d'être transférée à la Motors Liquidation Company dans le cadre de la faillite de GM en 2009, la marque a été retenue par GM afin d'enquêter sur sa vente.
En 2009, un fabricant chinois, la société Sichuan Tengzhong Heavy Industrial Machinery , a annoncé l’acquisition de Hummer, dans l’attente des autorisations du gouvernement, mais a par la suite retiré son offre. Le 24 février 2010, Reuters a annoncé que le ministère du Commerce chinois avait empêché l'accord, bien qu'un porte-parole du ministère ait nié avoir rejeté la demande, bloquée depuis huit mois. À la fin du mois de février, General Motors a annoncé qu’il commencerait à démanteler la marque Hummer.
Bien que le constructeur automobile ait annoncé deux jours plus tard qu'il avait été approché avec de nouvelles offres, en avril 2010, toute vente devenait improbable, car les stocks étaient épuisés et les concessionnaires Hummer commençaient à fermer. Après avoir exécuté une commande de parc de voitures de location, le dernier Hummer H3 est sorti de la file d' attente à Shreveport le 24 mai 2010.
Le fabricant d'origine de Hummer, AM General, a perdu son offre de construire le remplaçant du HMMWV pour l'armée américaine en 2015.
1992-2006 |
2003-2009 |
2005-2010 |