Le Cargo est une gamme de véhicules utilitaires produit sous la marque française Simca-Unic de 1956 à 1966. Le modèle sera d'abord commercialisé de 1950 à 1955 par Ford SAF, puis par Simca de 1955 à 1956. Le modèle fut finalement commercialisé sous la marque Simca-Unic suite au rattachement des deux marques.
Plusieurs modèles seront commercialisés :
- essence :
- le F 59 W 4x4 M-H : équipé d'un moteur essence V8 avec un PTAC de 9,65 tonnes, à partir de 1956.
- le SF 50 (caboteur) : équipé d'un moteur essence V8, à partir de 1956.
- le F 59 W 4x4 M-H : équipé d'un moteur essence V8 avec un PTAC de 7,15 tonnes, à partir de 1958.
- le CA 4x4 : équipé d'un moteur essence V8, à partir de 1959.
- le F569 militaire (4x2) : équipé d'un moteur essence V8 Ford de 3923 cm³ développant 95 cv à 3800 tr/min, produit à 9725 exemplaires, de 1955 à 1966.
- le F594 militaire (4x4) : équipé d'un moteur essence V8 Ford de 3923 cm³ développant 95 cv à 3800 tr/min, produit à 14645 exemplaires, de 1955 à 1966.
- le F937 militaire renforcé : équipé d'un moteur essence V8 Ford de 4184 cm³ développant 100 cv, à partir de 1959.
- diesel :
- le ZU 37DA :
- équipé d'un moteur Ford V8 de 3923 cm³ développant 95 cv, de 1956 à 1959.
- équipé d'un moteur Ford V8 de 4184 cm³ développant 100 cv, de 1959 à 1960.
- le 42DA :
- équipé d'un moteur Ford V8 de 3923 cm³ développant 95 ch, de 1956 à 1959.
- équipé d'un moteur Ford V8 de 4184 cm³ développant 100 cv, de 1959 à 1960.
- le 47DA :
- équipé d'un moteur Ford V8 de 3923 cm³ développant 95 ch, de 1956 à 1959.
- équipé d'un moteur Ford V8 de 4184 cm³ développant 100 cv, de 1959 à 1960.
- le ZU : équipé d'un moteur 4 cylindres, à partir de 1958.
Le modèle sera par les Unic Vosges MZU 34/35 pour la version civile et par les Saviem SM8 et Simca Unic Marmon pour la version militaire.
|