L'Alfa Romeo 6C est une gamme d'automobiles produite par le constructeur italien Alfa Romeo de 1926 à 1951 sur 5 versions. Son nom indique le nombre de cylindres du moteur.
6C 1750 (1929-1933)
Remplaçant la 6C 1500, elle sera dessinée par Zagato et proposée dans différentes versions :
- 6c 1750 Turismo : équipée d'un moteur essence 6 cylindres de 1752 cm3 développant 46 cv à 4000 tr/min, 1131 exemplaires, de 1929 à 1933.
- 6C 1750 Sport : équipée d'un moteur essence 6 cylindres de 1752 cm3 développant 55 cv à 4400 tr/min, 268 exemplaires, en 1929.
- 6C 1750 Gran Turismo : équipée d'un moteur essence 6 cylindres de 1752 cm3 développant 55 cv à 4400 tr/min, 652 exemplaires, de 1930 à 1932.
- 6C 1750 Gran Turismo Compressore : équipée d'un moteur essence 6 cylindres de 1752 cm3 avec un carburateur double corps développant 80 cv à 4400 tr/min, 159 exemplaires, de 1931 à 1932.
- 6C 1750 Super Sport : équipée d'un moteur essence 6 cylindres de 1752 cm3 avec un carburateur double corps développant 64 cv à 4500 tr/min, 112 exemplaires, en 1929.
- 6C 1750 Super Sport Compressore : équipée d'un moteur essence 6 cylindres de 1752 cm3 avec un carburateur double corps développant 85 cv à 4500 tr/min, en 1929.
- 6C 1750 Gran Sport : équipée d'un moteur essence 6 cylindres de 1752 cm3 avec un carburateur double corps développant 85 cv à 4500 tr/min, 257 exemplaires, de 1930 à 1933.
- 6C 1750 Super Sport "Testa Fissa" : équipée d'un moteur essence 6 cylindres de 1752 cm3 avec un carburateur double corps développant 85 cv à 4800 tr/min, en 1929.
- 6C 1750 Gran Sport "Testa Fissa" : équipée d'un moteur essence 6 cylindres de 1752 cm3 avec un carburateur double corps développant 102 cv à 5000 tr/min, en 1929.
Elle sera remplacée en 1933 par la 6C 1900.
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