Ginetta Cars a été fondé en 1958 par les quatre frères Walklett. Ginetta a une longue et fructueuse histoire de production de voitures de course et de voitures construites à la main. Au moment de son acquisition par Lawrence Tomlinson en 2005, elle avait acquis la réputation d'être l'une des marques de voitures de course britanniques les plus renommées.
Prenant la tête de la fabrication de voitures de course britanniques, Ginetta place le Royaume-Uni au cœur du sport automobile de classe mondiale, vendant des voitures dans le monde entier et entraînant les stars les plus brillantes du sport automobile.
Ginetta offre un véritable chemin de progression depuis la compétition de niveau débutant jusqu’aux plateformes internationales du sport automobile. Notre échelle incomparable de sport automobile a propulsé les pilotes de leur première course à 14 ans sur la scène internationale.
Tous les membres de la famille Ginetta, l'interaction entre l'excellence technique, les championnats concurrents à marque unique et le personnel expérimenté offrent à nos pilotes le soutien nécessaire pour atteindre la gloire.
Chaque voiture est construite à la main dans une usine ultramoderne de 75 000 pieds carrés, à la périphérie de Leeds, dans le West Yorkshire . Ginetta emploie certains des talents les plus brillants du Royaume-Uni en matière d'ingénierie et de fabrication pour faire passer chaque modèle du concept à la réalité, combinant une ingénierie approfondie et un contrôle de la qualité avec la capacité de passer rapidement du prototype à la production.
Les championnats de Ginetta offrent des courses compétitives à tous, du pilote en passant au professionnel chevronné. Combinant une fabrication haut de gamme avec un dévouement au travail d'équipe et au succès, la série Ginetta offre une visibilité inégalée aux pilotes, aux équipes et aux sponsors, sur et hors piste.