La Mercedes-Benz Heckflosse est une gamme de véhicules produite par la marque allemande Mercedes-Benz de 1959 à 1972. Elle remplace les Ponton.
W110 (1961-1968)
Remplaçant la W120/W121 Ponton, elle sera commercialisée sur 2 phases en berline, berline taxi de 6 places, limousine Lang de 7 à 8 places et break Universal dans plusieurs motorisations :
- phase 1 :
- la 190 c : équipée d'un moteur essence M121 4 cylindres de 1897 cm3 développant 80 cv, de 1961 à 1965.
- la 190 Dc : équipée d'un moteur diesel OM621 4 cylindres de 1988 cm3 développant 55 cv, de 1961 à 1965.
- la 190 Dc Universal : équipée d'un moteur diesel OM621 4 cylindres de 1988 cm3 développant 55 cv en 1965.
- phase 2 :
- la 200 : équipée d'un moteur essence M121 4 cylindres de 1988 cm3 développant 95 cv, de 1965 à 1968.
- la 200 Universal : équipée d'un moteur essence M121 4 cylindres de 1988cm3 développant 95 cv, de 1966 à 1967.
- la 200 D : équipée d'un moteur diesel OM621 4 cylindres de 1988 cm3 développant 55 cv, de 1965 à 1968.
- la 200 D Universal : équipée d'un moteur diesel OM621 4 cylindres de 1988 cm3 développant 55 cv, de 1966 à 1967.
- la 200 D Lang : équipée d'un moteur diesel OM621 4 cylindres de 1988 cm3 développant 55 cv, de 1967 à 1968.
- la 230 : équipée d'un moteur essence M180 6 cylindres de 2306 cm3
- développant 105 cv, de 1965 à 1966..
- développant 120 cv, de 1966 à 1968.
- la 230 Universal : équipée d'un moteur essence M180 6 cylindres de 2306 cm3
- développant 105 cv, de 1965 à 1966..
- développant 120 cv, de 1966 à 1968.
Elle sera remplacée en 1965 par les W114/W115.
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