Le Peugeot 309 est une automobile de type compacte produite par le constructeur français Peugeot de 1985 à 1994 sur 2 phases, dérivée de la 205.
De nombreuses versions seront commercialisées :
- Essence :
- 5 portes :
- base :
- phase 1 (1985-1989) : équipée d'un moteur essence Poissy 4 cylindres de 1118 cm3.
- phase 2 (1989-1994) : équipée d'un moteur TU essence 4 cylindres de 1124 cm3.
- GE :
- phase 1 (1985-1989) : équipée d'un moteur essence Poissy 4 cylindres de 1118 cm3.
- phase 2 (1989-1994) : équipée d'un moteur TU essence 4 cylindres de 1124 cm3.
- GL : équipée d'un moteur essence Poissy 4 cylindres de 1118 cm3 développant entre 70 et 75 cv.
- GL Profil :
- phase 1 (1985-1989) : équipée d'un moteur Poissy essence 4 cylindres de 1294 cm3.
- phase 2 (1989-1994) : équipée d'un moteur TU essence 4 cylindres de 1360 cm3.
- Vital 5p :
- phase 1 (1985-1989) : équipée d'un moteur TU essence 4 cylindres de 1124 cm3.
- phase 2 (1989-1994) : équipée d'un moteur TU essence 4 cylindres de 1360 cm3.
- GR :
- phase 1 (1985-1989) : équipée d'un moteur Poissy essence 4 cylindres de 1294 cm3.
- phase 2 (1989-1994) :
- équipée d'un moteur TU essence 4 cylindres de 1360 cm3 développant 67 cv.
- équipée d'un moteur XU essence 4 cylindres de 1580 cm3 développant entre 80 et 92 cv.
- Automatic : équipée d'un moteur XU essence 4 cylindres de 1580 cm3 développant entre 90 et 92 cv.
- GRX Auto 5p : équipée d'un moteur XU essence 4 cylindres de 1580 cm3 développant 90 et 92 cv.
- GRX 5P :
- phase 1 (1985-1989) : équipée d'un moteur TU essence 4 cylindres de 1360 cm3.
- phase 2 (1989-1994) : équipée d'un moteur XU essence 4 cylindres de 1580 cm3 développant entre 80 et 92 cv.
- SR : équipée d'un moteur XU essence 4 cylindres de 1580 cm3 développant entre 80 et 92 cv.
- SX :
- équipée d'un moteur XU essence 4 cylindres de 1580 cm3 développant entre 80 et 92 cv.
- équipée d'un moteur XU essence 4 cylindres de 1905 cm3 développant entre 105 et 110 cv.
- GT : équipée d'un moteur XU essence 4 cylindres de 1905 cm3.
- GTI :
- équipée d'un moteur XU9JA/K essence 4 cylindres de 1905 cm3, emprunté à la 205 1.9 GTI, développant 130 cv à 6000 tr/min avec un couple de 165 Nm à 4750 tr/min. Sa vitesse maximale est de 206 km/h avec un 0 à 100 en 8.0 s.
- équipée d'un moteur XU9JA/Z essence 4 cylindres de 1905 cm3 développant 122 cv.
- 3 portes :
- XE:
- phase 1 (1985-1989) : équipée d'un moteur Poissy essence 4 cylindres de 1118 cm3.
- phase 2 (1989-1994) : équipée d'un moteur TU essence 4 cylindres de 1124 cm3.
- XA :
- phase 1 (1985-1989) : équipée d'un moteur Poissy essence 4 cylindres de 1118 cm3.
- phase 2 (1989-1994) : équipée d'un moteur TU essence 4 cylindres de 1124 cm3.
- XL Profil :
- phase 1 (1985-1989) : équipée d'un moteur TU essence 4 cylindres de 1294 cm3.
- phase 2 (1989-1994) : équipée d'un moteur TU essence 4 cylindres de 1360 cm3 développant entre 70 et 75 cv.
- Vital 3p :
- phase 2 (1989-1994) : équipée d'un moteur TU essence 4 cylindres de 1124 cm3.
- XR : équipée d'un moteur XU essence 4 cylindres de 1580 cm3 développant 67 cv.
- GRX 5P :
- phase 2 (1989-1994) : équipée d'un moteur TU essence 4 cylindres de 1360 cm3.
- SX :
- équipée d'un moteur XU essence 4 cylindres de 1580 cm3 développant cv développant entre 80 et 92 cv.
- équipée d'un moteur XU essence 4 cylindres de 1905 cm3 développant entre 105 et 110 cv.
- GTI :
- équipée d'un moteur XU9JA/K essence 4 cylindres de 1905 cm3, emprunté à la 205 1.9 GTI, développant 130 cv à 6000 tr/min avec un couple de 165 Nm à 4750 tr/min. Sa vitesse maximale est de 206 km/h avec un 0 à 100 en 8.0 s.
- équipée d'un moteur XU9JA/Z essence 4 cylindres de 1905 cm3 développant 122 cv.
- GTI 16 :
- phase 2 (1989-1994) : équipée d'un moteur XU9J4 essence 4 cylindres de 1905 cm3 développant 160 cv à 6500 tr/min avec un couple de 180 Nm à 5000 tr/min. Sa vitesse maximale est de 220 km/h avec un 0 à 100 en 7.8 s.
- équipée d'un moteur XU9J4/Z essence 4 cylindres de 1905 cm3 développant 148 cv.
- GTI turbo : équipée d'un moteur XU essence 4 cylindres de 1905 cm3.
- diesel :
- GLD : équipée d'un moteur XUD diesel 4 cylindres de 1905 cm3 développant 65 cv.
- Vital 5p :
- phase 1 (1985-1989) : équipée d'un moteur XUD diesel 4 cylindres de 1769 cm3.
- phase 2 (1989-1994) : équipée d'un moteur XUD diesel 4 cylindres de 1905 cm3.
- GRD : équipée d'un moteur XUD diesel 4 cylindres de 1905 cm3 développant 65 cv.
- GRXD 5p : équipée d'un moteur XUD diesel 4 cylindres de 1905 cm3.
- TD :
- phase 2 (1989-1994) : équipée d'un moteur XUD diesel 4 cylindres de 1769 cm3.
- SRD : équipée d'un moteur XUD diesel 4 cylindres de 1905 cm3 développant 65 cv.
- SRD turbo :
- phase 2 (1989-1994) : équipée d'un moteur XUD diesel 4 cylindres de 1769 cm3 développant 78 cv.
- XAD :
- phase 2 (1989-1994) :
- équipée d'un moteur XUD diesel 4 cylindres de 1769 cm3.
- équipée d'un moteur XUD diesel 4 cylindres de 1905 cm3.
- Vital 3p :
- phase 2 (1989-1994) :
- équipée d'un moteur XUD diesel 4 cylindres de 1769 cm3.
- XLD : équipée d'un moteur XUD diesel 4 cylindres de 1905 cm3.
- XRD : équipée d'un moteur XUD diesel 4 cylindres de 1905 cm3.
Elle sera remplacée en 1998 par la 306.
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