Fouillaron est un ancien constructeur automobile français.
Son fondateur, Gustave Fouillaron , a créé en 1899 une fabrique de vélos. En 1900, après un déménagement, il étend son activité la production d'automobiles jusqu'en 1914.
Les premiers modèles resemblent aux véhicules Renault de cette époque, avec un radiateur placé derrière le bloc moteur. À partir de 1904, le radiateur vient devant le moteur, et la calandre arrondie rappelle alors les productions de Delaunay-Belleville. Les ensembles constituant le moteur comprenaient entre un et six cylindres, provenant d'ateliers spécialisés comme Buchet ou De Dion-Bouton. La boîte de vitesses disposait d'une transmission assurée par des poulies extensibles, conçues par l'entreprise Fouillaron.
En 1901, Fouillaron présente deux modèles lors du Salon de l'automobile, du cycle et des sports de Paris, équipés de moteurs monocylindres (de) De Dion-Bouton développant respectivement 6 et 8 CV. Une voiture Fouillaron, exposée à la Cité de l'Automobile, Collection Schlumpf de Mulhouse, est protégée au titre des monuments historiques.
1906