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Renault 18 Turbo - Automania 2017, Edling les Anzeling, Hara du Moulin

La Renault 18 est un véhicule produit par le constructeur français Renault de 1978 à 1986 (jusqu’à 1998 en Argentine) sur 2 phases. Elle remplace la R12.

Elle sera proposée dans de nombreuses versions :

  • phase 1 (1978-1983) :
    • la TL : équipée d'un moteur essence 4 cylindres de 1397 cm3 développant 64 cv.
    • la GTL : équipée d'un moteur essence 4 cylindres de 1397 cm3 développant 64 cv.
    • la TS : équipée d'un moteur essence 4 cylindres de 1647 cm3 développant 79 cv.
    • la GTS : équipée d'un moteur essence 4 cylindres de 1647 cm3 développant 79 cv.
    • la Turbo : équipée d'un moteur essence 4 cylindres de 1565 cm3 développant 110 cv (125 à partir de 1983) avec une vitesse maximale de 185 km/h et un couple de181 Nm à 2250 tr/min équipée de jantes et d'un tableau de bord inspiré de la Fuego.
    • la diesel :  équipée d'un moteur diesel 4 cylindres de 2068 cm3 développant 67 cv emprunté à la R20.
    • la tubo diesel :  équipée d'un moteur diesel 4 cylindres de 2068 cm3 développant 88 cv emprinté à la Jeep Cherokee.
  • phase 2 (1984-1986-) :
    • break 4x4
    • GTL
    • GTD
    • TX
    • Gala

En 1981,elle sera remplacée par la R21.

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