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Citroën BX 4TC 1985 - Salon ,Auto-Moto Classic, Metz, 2019

La Citroën BX  est un véhicule produit par la marque française Citroën de 1982 à 1994 remplaçant la GS. Du au rachat de la marche par PSA, elle utilise le châssis de la Peugeot 104.

Elle connaitra 2 phases dans plusieurs versions :

    • la 11 : équipée d'un moteur XW ou TU 1 K essence de 1124 cm3 développant 55 à 60 cv.
    • la 14 : équipée d'un moteur XY (150) ou TU3 A (K1G) essence de 1360 cm3 développant 72 à 80 cv.
    • la 15 : équipée d'un moteur XU5 essence de 1580 cm3 développant 74 à 80 cv.
    • la 16 : équipée d'un moteur XU5 essence de 1580 cm3 développant 88 à 115 cv (BX GTi).
    • la 19 : équipée d'un moteur XU9 essence de 1905 cm3 développant 106 à 160 cv.
    • la 4TC : équipée d'un moteur essence de 2141 cm3 développant 203 cv.
    • la 17 diesel  : équipée d'un moteur XUD7 /K diesel de 1769 cm3 développant 60 cv.
    • la 17 Turbo diesel : équipée d'un moteur XUD7 TE diesel de 1769 cm3 développant 90 cv.
    • la 19 diesel : équipée d'un moteur XUD9 162 et XUD9 D9B diesel de 1905 cm3 développant 65 à 71 cv.

Elle sera remplacée en 1993 par la Xantia.

Citroën BX 4TC 1985 - Salon ,Auto-Moto Classic, Metz, 2019

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