Citroën Visa Trophée - Salon ,Auto-Moto Classic, Metz, 2019

La Citroën Visa  est un véhicule produit par la marque française Citroën de 1978 à 1988 basé sur la Diane remplacant l'Ami 8. Du au rachat de la marche par PSA, elle utilise le châssis de la Peugeot 104.

Elle connaitra plusieurs motorisations:

          • les V06/630, V06/644, V06/665 : des moteurs essence 2 cylindres de 652 cm3 développant 35 cv à 5200 tr/min avec un couple de 48 à 3500 tr/min.
          • le XV8 : un moteur essence 4 cylindres de 954 cm3 développant 45 cv à 6000 tr/min avec un couple de 65 à 2750 tr/min.
          • le XW3 : un moteur essence 4 cylindres de 1124 cm3 développant 57 cv à 6250 tr/min avec un couple de 80 à 3000 tr/min, de 1979 à 1981.
          • le XW7 : un moteur essence 4 cylindres de 1124 cm3 développant 50 cv à 5500 tr/min avec un couple de 83 à 2500 tr/min, de 1981 à 1988.
          • le XZ5X : un moteur essence 4 cylindres de 1219 cm3 développant 64 cv à 6000 tr/min avec un couple de 91 à 3000 tr/min.
          • le XY7 : un moteur essence 4 cylindres de 1360 cm3 développant 60 cv à 5000 tr/min avec un couple de 107 à 2500 tr/min.
          • le XYR : un moteur essence 4 cylindres de 1360 cm3 développant 93 cv.
          • le XU5J : un moteur essence 4 cylindres de 1590 cm3 développant 115 cv à 6250 tr/min avec un couple de 131 à 4000 tr/min.
          • le XUD : un moteur essence 4 cylindres de 1769 cm3 développant 60 cv à 4600 tr/min avec un couple de 112 à 2000 tr/min.

Des versions plus sportives seront aussi commerciales, comme la Visa Super X Groupe 5  moteur de 1284 cm3 développant 115 cv, en 1981,  la Visa Trophée dérivée du groupe 5, moteur de 1219 cm3 développant 100 cv, 200 exemplaires en 1981, la Visa 1000 Pistes moteur de 1360 cm3 développant 112 cv et équipée d'une transmission intégrale, 200 exemplaires en 1984.

Elle sera remplacée en 1986 par la Citroën AX.

Citroën Visa Trophée - Salon ,Auto-Moto Classic, Metz, 2019

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