La DeSoto Custom est une automobile produite par DeSoto de 1939 à 1952. Pendant la production, la Custom était la voiture haut de gamme de DeSoto et était proposée dans une vaste gamme de styles de carrosserie, y compris une berline à 7 passagers et des berlines à empattement allongé Suburban .
La Custom partageait la conception de son moteur avec la Deluxe et était propulsée par le moteur six cylindres à tête en L 236.7, développant 109 ch à 3 600 tr / min.
Les modèles personnalisés, ainsi que les modèles Deluxe, fabriqués au cours des années modèles 1946, 1947, 1948 et la première moitié des années 1949, utilisent les corps avant-guerre de DeSoto. Une Custom entièrement repensée a été lancée au deuxième semestre de 1949, ainsi qu'un Deluxe redéfini. Ces voitures sont désignées sous le nom de modèles «1949 Second Series».
En 1950, la gamme Custom remporte le premier break de DeSoto conçu par les consommateurs. La Custom a également reçu le premier coupé à toit rigide de DeSoto, qui comportait un design de porte sans pilier et qui était ajusté au standard convertible. L'équipement standard comprend des essuie-glaces électriques à deux vitesses, un éclairage du coffre et de la moquette.
La Custom a été supprimée de la gamme de modèles haut de gamme DeSoto avec l'introduction de la gamme de modèles Firedome à moteur V8 de 1952. DeSoto a mis fin aux noms de modèles Deluxe et Custom en 1953, la gamme DeSoto Powermaster prenant leur place dans la gamme de modèles 6 cylindres de DeSoto.
Corps et châssis | |
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Classe | Taille réelle |
Style corporel | 2 portes coupé 4 portes berline quatre portes break |
Disposition | Mise en page FR |
en relation | Chrysler Saratoga Chrysler Newport Dodge Custom Dodge Coronet |
Groupe motopropulseur | |
Moteur | 236,7 cu in (3,9 L) L-tête 109 hp (1946), 112hp (1949), I6(1946-1950), 250,5 cu in (4,1 L) L-tête 116 hp I6 (1951- 1952) |
Dimensions | |
Empattement | 121,5 pouces (3,086 mm) (1946-1949); 1258 pouces (3 188 mm) (1950-1952) |