La Chrysler Windsor est une voiture construite par Chrysler de 1939 aux années 1960. La dernière Chrysler Windsor vendue aux États-Unis a été produite en 1961, mais la production a continué au Canada jusqu'en 1966. Le modèle canadien de 1961 à 1966 à Windsor était pratiquement l'équivalent de la Chrysler Newport aux États-Unis.
La Windsor a été placée au-dessus de la Royal d'entrée de gamme de 1939 à 1950. Avec la disparition de la Royal pour l'année modèle 1951, la Windsor devint le leader des prix de Chrysler jusqu'en 1960. Pour l'année modèle 1961, la Chrysler Newport devint le leader des prix de la marque avec le Windsor placé un niveau au-dessus du Newport. Chrysler a remplacé le nom Windsor en 1962 avec l'introduction de la série non lettrée Chrysler 300.
Windsor VI : 1957-1958
Pour 1957, les voitures Chrysler, y compris la Windsor, ont été remodelées. Cette fois avec des ailerons plus grands avec des feux arrière verticaux, des piliers C plus minces et un pare-chocs avant enveloppant. Mi-année, les phares doubles sont devenus la norme. Le dégagement pour la tête avant a atteint 35,7 pouces. L'équipement de sécurité était optionnel sur le Windsor. Malheureusement pour Chrysler, les voitures de 1957 étaient confrontées à des problèmes de qualité, tels que la rupture des suspensions de barres de torsion et la rouille.
En 1958, la carrosserie de Windsor a été déplacée vers le châssis DeSoto Firesweep de 3 100 mm (122 pouces). La nouveauté de cette année pour toutes les voitures Chrysler était le nouveau système de régulation de vitesse "Auto-Pilot". Il avait deux caractéristiques. L'une d'elles était la fonction d'avertissement de vitesse indiquant que le conducteur tournerait le bouton pour régler une certaine vitesse. Ensuite, lorsque le conducteur commencerait à dépasser la vitesse, une pression se ferait sentir sur la pédale, lui permettant de savoir qu’ils allaient trop vite. L'autre caractéristique était le régulateur de vitesse réel. Il a été activé en appuyant sur le bouton de réglage de la vitesse. Le Windsor représentait 42,36% des ventes de Chrysler en 1958.
Groupe motopropulseur | |
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Moteur | 354 CID "Spitfire" 2-bbl. 285hp (290 en 1958) V8 |
Transmission |
Manuelle à 3 vitesses TorqueFlite Automatic |
Dimensions | |
Empattement | 126 pouces (3 200 mm) (1957) 122 pouces (3 099 mm) (1958) |
Longueur | 219,2 pouces (5 568 mm) (1957) 218 pouces (5 537 mm) (1958) |
Largeur | 78,8 pouces (2 002 mm) |