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Oldsmobile Hurst/Olds VIII - American Roadrunners 2018, Stadtbredimus

Suite au succès des composants Hurst des modèles 442, la marque américaine Oldsmobile, en collaboration avec Hurst Performance de Warminster , en Pennsylvanie, a produit des versions de performance en édition spéciale du 442 ou Cutlass, les Hurst/Olds.

Hurst/Olds VIII (1983-1984)

En 1982, GM proposa à nouveau une édition limitée de Hurst/Olds . C'était le 15e anniversaire du premier Hurst/Olds lancé en 1968. Le levier de vitesse au sol Hurst Lightning Rod fut introduit dans le modèle de 1983. Pour son édition du 15e anniversaire, le modèle 1983 H/O est uniquement venu en noir avec des bascules argentées. Les roues chromées de 15 pouces équipaient les pneus Goodyear Eagle GT, ainsi que le capot renflé et le becquet arrière qui conféraient à la voiture un aspect déterminé. Une version modifiée du 307 CID V8 d’Oldsmobile était installée et le levier de vitesse Lightning Rods radical de Hurst. Double échappement avec Grâce aux silencieux, il était indéniable que le H/O était une variété de jardin, le Cutlass, un nouvel emblème appelé "Hurst/Olds", ainsi que des bandes rouges et argentées séparant la peinture noire et argentée. La demande de la voiture était très forte. , 2500 unités devaient être produites, mais Olds a dû augmenter ce nombre à 3001 en raison de la forte demande. Cela a peut-être été un facteur pour ramener le H/O en 1984. Le schéma de peinture a été inversé, l'argent étant la couleur de corps principale et le noir sur les bas de caisse. À bien des égards, la '84 était mécaniquement identique à la '83. La '84 a eu un arrière plus puissant de 8,5 ". 3500 unités ont été produites en 1984.

Oldsmobile Hurst/Olds VIII - American Roadrunners 2018, Stadtbredimus

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